Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Bigdil: une enseigne, un nouveau concept

Pour une première ce fut une première. Le groupe Saham avait choisi le cadre convivial de la villa Fondango pour annoncer le lancement d'un nouveau concept de magasin de distribution dit Bigdil. Ce magasin d'accessoires de femmes, le premier du genre, est

No Image
Baptisé Bigdil, ce concept offre des produits modernes, à la dernière mode, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Destiné exclusivement aux femmes âgées de 15 et plus, ce nouveau concept fournit divers accessoires de toutes sortes et de toutes couleurs pour que chaque femme y trouve une réponse à ses besoins. Concrètement, Bigdil assure un commerce de proximité avec des techniques de marketing direct. Bigdil c'est aussi un lieu de loisirs et de spectacles proposant tout le temps de la nouveauté.

Produits

Pour l'heure, un seul magasin est ouvert à Marrakech, mais il sera suivi de six autres magasins sur tout le territoire 110nal d'ici la fin de l'année 2001. Moulay Hafid El Alami, directeur général du groupe Saham, affirme que l'ouverture imminente de deux magasins à Casablanca au mois de novembre ainsi que le lancement d'une campagne de communication tous azimut.
Une palette diversifiée de produits seront commercialisés par ce nouveau magasin. On trouve les accessoires féminins ( bijoux, barrettes, lunettes, sacs, etc.) accessoires maison ( bougies, bougeoirs, pots, vases, etc) et des articles pour enfants ( accessoires sclolaires, peluche, farces et attrapes...). Selon ses concepteurs, Bigdil assurera à sa clientèle un meilleur rapport qualité/prix. Le groupe Saham se donne pour objectif d'ouvrir 15 boutiques en 2002 et 40 en 2004. Il compte employer 70 personnes et 250 personnes d'une manière indirect. Le chiffre d'affaires prévisionnel pour 2004 est estimé à 80 millions DH et le nombre de clients à 900.000.
Lisez nos e-Papers