Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Ciments du Maroc : l'effet synergie

CIMAR est le second plus grand cimentier avec une part de marché de 28 %, la société est réputée pour ses efforts déployés pour se différencier en matière de qualité, chose qui a été bel et bien récompensée avec la première certification ISO du secteur cl

No Image
L'exercice 2000 a été une année bénéfique pour CIMAR du fait que l'ensemble de ses indicateurs se sont accrus de manière significative au cours de cet exercice ce qui a permis de dégager un résultat net de 293 MDH en hausse de 19,5 %, justifié en grande partie par l'effet de synergie attendu après sa fusion avec ASMAR. Au titre du premier semestre de l'exercice 2001, CIMAR a poursuivi sa stratégie de développement. Ses gains ont été renforcés grâce à l'augmentation des ventes et par conséquent celle du chiffre d'affaires qui s'est établi à 806 en hausse de 10,2 % tributaire de la progression de la demande face à laquelle CIMAR dispose d'une grande capacité de production pouvant la satisfaire. Le résultat d'exploitation a également enregistré un bond de 25,8 % à 255 MDH grâce à une stabilisation des charges fixes, une amélioration a été également notée pour le résultat financier ce qui a permis de dégager un résultat net en progression remarquable de 34,3 % à 172 MDH.
Les prévisions pour l'exercice 2001 sont optimistes et confirmées par les réalisations semestrielles de CIMAR. En effet, l'absorption CIMAR-ASMAR, les certifications ISO en plus du potentiel de croissance en logement et en infrastructure font que la société dispose des ingrédients favorables pour sa croissance et son développement.
Lisez nos e-Papers