Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Congrès du RNI : M. Osman Appelle à une mobilisation derrière l'institution monarchique

Les Marocains sont appelés à se mobiliser derrière l'institution monarchique, en la personne de S.M. le Roi Mohammed VI, pour pouvoir relever les défis auxquels est confronté le pays, a déclaré samedi le président du Rassemblement 110nal des indépendant

Congrès du RNI : M. Osman Appelle à une mobilisation derrière l'institution monarchique
M. Osman a dénoncé d'autre part les campagnes tendancieuses qui mettent en avant les difficultés dues à la phase de transition politique, économique et sociale que traverse le pays, pour jeter le doute sur les capacités du Royaume à faire face à l'actuelle conjoncture.
Le président du RNI a appelé également à ne donner aucune importance aux discours politiques négatifs qui ne font qu'entretenir le sentiment d'échec et de pessimisme chez les citoyens, soulignant que ces idées nuisent à la société marocaine, connue pour son unité, son équilibre et sa modération.
Ces idées sont contraires à l'identité marocaine, a-t-il dit.
Le congrès 110nal du parti, qui aura lieu vers fin octobre, constituera une étape importante dans l'histoire de la lutte du parti et inaugurera une phase nouvelle et décisive dans la marche du RNI, a-t-il souligné, estimant que ce congrès sera une étape pour la reconstruction, le renouveau et le développement du parti qui s'ouvrira sur ses jeunes cadres, hommes et femmes.
Selon M. Osman, le congrès 110nal sera aussi une précieuse opportunité pour les militants afin d'évaluer la situation politique, économique et sociale dans le pays, à la lumière des derniers développements au sein du RNI.
Par ailleurs, le communiqué final, publié par le congrès régional, souligne le soutien du RNI au mode de scrutin par liste aux niveaux provincial et régional.
Le communiqué condamne, d'autre part, le terrorisme international, quelle qu'en soit l'origine, et quelles qu'en soient les raisons, du fait qu'il est contraire aux préceptes, aux enseignements et aux valeurs de l'Islam et porte atteinte à la stabilité des pays.
Le document estime en outre que la situation dans laquelle vivent les enfants et les femmes en Palestine et en Irak est contraire aux principes du monde libre.
Lisez nos e-Papers