Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe de la CAF : le WAC éliminé

Comme on s'y attendait, le WAC n'a pas pu redresser la situation compromise après la lourde défaite du match aller (0-2) à Casablanca en s'inclinant de nouveau à Alger (0-1) devant le représentant algérien, la JS. Kabylie, en match retour des quarts de fi

No Image
Néanmoins, l'équipe casablancaise a mieux joué à Alger qu'elle ne l'a fait à Casablanca, de l'avis de tous les observateurs 114ifs y compris les médias algériens. Mais, comme à Casablanca, c'est encore le gardien Laâraj qui a offert le but de la victoire à la JSK en faisant une sortie hasardeuse sans prendre la balle dans les six mètres.
Le WAC, qui a évolué sans ses deux joueurs chevronnés de la paire centrale, en l'occurrence Chbouki (non qualifié) et Benchérifa (suspendu pour avoir totalisé deux cartons), a du titulariser Louissi aux côtés de Benkhouja et Abrami pour entamer la rencontre sur les chapeaux de roue donnant l'impression de chercher le KO d'entrée de jeu.
Mais, après l'erreur du gardien Laâraj et le but algérien de Bazzaz dés la 15éme minute, le WAC n'a jamais baissé les bras combinant bien en défense et au milieu du terrain mais péchant beaucoup par excès de précipitation à l'approche des buts algériens.
Pourtant, les joueurs Kabyles étaient prenables ce jour dans la mesure ou ils durent jouer la défense à outrance pour préserver leur avance de Casablanca et pour faire face à l'agressivité des Casablancais qui étaient décidés à prendre leur revanche. C'est ainsi qu'en première période, les attaquants casablancais notamment Boujaâra et Lafoui, allaient rater lamentablement des occasions nettes d'égaliser voire de prendre l'avantage. Mais, mal inspirés, ils les butèrent sur le mur défensif tissé par les Algériens et ce, au grand désespoir de leurs supporters.
Après le repos, le Wydad passa à la vitesse supérieure pendant prés de vingt minutes pressant davantage son adversaire pour tenter au moins de sauver l'honneur, à défaut de renverser en leur faveur la situation compromise du match aller. L'équipe casablancaise domina même l'entre jeu avant de s'octroyer deux belles occasions de scorer. D'abord, sur un excellent centre de Boujemaâ de l'aile droite, Boujaâra, très brouillon jusque là, s'éleva au dessus de la défense algérienne pour battre de la tête le gardien Boughrara. Mais, la barre transversale suppléa le portier algérien(65é). Trois minutes plus tard, Kadori récidiva en fusillant Boughrara qui ne fut sauvé encore que par son poteau (68é).
Après la rentrée de Benhalib à la place de Lafoui, l'attaque wydadie ne fit plus rien de bon au grand bonheur des défenseurs algériens ravis de l'aubaine.
Le WAC s'était présenté comme suit :
Laâraj, Loksairy (Oumansour, 84é), Belkhouja, Abrami, Louissi, Kadori, Pedro, Lafoui (Lafoui, 70é), Boujaâra, Boujemaâ, Khama (Saâd, 67é). Entraineur Lozano
Lisez nos e-Papers