Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Création d'une cellule des affaires industrielles et des investissements

L'examen des questions relatives aux problèmes des zones industrielles, le renforcement des infrastructures de base liées au développement du secteur (électricité, eau potable, assainissement, environnement, route et tran114…) et l'encouragement des inv

No Image
Dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette séance, et après avoir souhaité la bienvenue à l'ensemble des participants à cette réunion, M. Bezza a insisté sur l'intérêt de cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre du dialogue, de concertation et de coordi110n entre l'administration et les opérateurs économiques pour la recherche de solutions aux problèmes rencontrés par les industriels en vue de promouvoir l'activité socio-économique dans la province. Prenant la parole tour à tour, les présidents des associations des industriels et opérateurs économiques ont soulevé un certain nombre de problèmes ayant trait à l'assainissement, à l'environnement dans les zones industrielles et aux infrastructures de base de manière générale qui constituent l'handicap majeur du développement du tissu industriel dans la province.
De même que l'assistance n'a pas manqué de souligner les efforts déployés par les pouvoirs publics aussi bien pour la viabilisation et l'aménagement des zones industrielles que pour l'encouragement de l'investissement et le soutien des promoteurs et opérateurs économiques.
Pool de compétence
Reprenant la parole, M. Bezzaa a remercié les intervenants de la qualité de leur exposé, les pertinences des questions et interrogations soulevées, soulignant ainsi l'importance de la mise en place d'une cellule d'étude et de suivi des problèmes soulevés au cours de cette séance de travail et ce dans le cadre du pool de compétence des questions économiques et de la promotion des activités industrielles.
Au terme de cette séance de travail et de prise de contact, à laquelle ont pris part les présidents et représentants des associations des industriels et les chefs de services provinciaux concernés, le secrétaire général de la province a rassuré les représentants des industriels que l'administration en général et l'administration territoriale en particulier, apportera l'assistance et l'aide nécessaires à tous les opérateurs économiques pour résoudre tous les problèmes qui entravent la bonne marche et la promotion de l'activité économique et industrielle dans la province.
Lisez nos e-Papers