Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

DHJ-KAC: un arbitrage partial !

C'est sous bonne escorte que l'arbitre Abdellah Machmour a quitté l'aire du jeu. C'était indispensable face à la contestation des supporters jdidis qui ont encore été lésés par cet arbitre partial. Dommage pour ce choc vu que M. Machmour a été vraiment et

No Image
D'autre part, le spectacle a été fauché par l'agissement anti-114if de l'entraîneur Abdelkader Youmir envers les supporteurs jdidis. C'est inadmissible vu qu'un cadre 110nal tel que M. Youmir doit être avant tout un éducateur au lieu de commetre des bévues impardonnables.
Avant le coup d'envoi, la tension était vive dans les vestiaires des deux camps. L'équipe jdidie voulait à tout prix se réconcilier avec ses supporteurs après ses piètres résultats. Quant aux coéquipiers de Jaouani, ils avaient la ferme conviction de venir à bout des poulains de Mbarek Bihi. Et franchement, les Kacistes ont démontré qu'ils ont de talentueux joueurs tels que Hsikou, Echhab, Jaouani et Mbaye. Ainsi, ils n'avaient pas besoin d'un arbitrage «borgne».
On jouait à peine six mn. quand le DHJ arriva à ouvrir le score par Daïfi. Ce but allait allumer la rencontre et pousser les Kacistes au bout de leur force dans l'espoir de revenir à la marque. Malheureusement, le jeu anti-114if et la partialité de l'arbitre ont tourné le tout au vinaigre.
Dès la première mn. du second half, les visiteurs réussissent à inscrire le but de l'égalisation suite à une erreur impardonnable du défenseur jdidis Rafia. Ce but, inscrit par Hsikou, donna du tonus aux visiteurs. Par conséquent, ils intensifièrent leur pressing profitant de «la situation fastidieuse» dont ont été frappés les coéquipiers de Nejmy. Aussi, la ligne d'attaque des Kacistes devint de plus en plus entreprenante menée judicieusement par le grand Abdoulaye Mbaye qui profita de la bévue du défenseur jdidi Benkhayi et qui a servi impeccablement Echhab. Ce dernier réussi à mettre le ballon dans les filets. C'était une douche froide pour le camp jdidi. Pire encore, les coéquipiers de Jaouani ont créé par la suite de multiples problèmes au DHJ en arrivant à s'offrir de nombreuses opportunités de scores, mais le keeper El Abbady parvint à stopper la furie des Kacistes. Alors qu'on croyait que les visiteurs allaient encore alourdir le score, le jeune attaquant jdidi Nadir profita de la bévue de la ligne de défense des visiteurs et réussit à lober le portier Lama et inscrire le but d'égalisation. C'était la grande joie et l'euphorie du président jdidi. Notons à la fin que l'arbitrage controversé de M. Machmour a failli faire dégénérer la rencontre en une véritable confusion. Heureusement, les agents de la Sûreté 110nale et à leur tête M. Fnoune ont su maîtriser la situation avec beaucoup de tact. Un grand bravo au respectueux M. Doumou qui continue à encourager le football 110nal par sa présence aux stades. Il mérite bien qu'on érige une statue en son honneur.
Lisez nos e-Papers