Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Dépasser le degré zéro

Après des années de doute et d'incertitude, le volley-ball 110nal n'arrive pas à décoller. La désaffection d'un public (réputé connaisseur), le niveau très modeste de la compétition et une multitude de problèmes, sont autant d'entraves qui empêchent cet

No Image
Personne ne conteste le fait que la situation que traverse actuellement le volley-ball 110nal ne pousse pas particulièrement à l'optimisme.
L'insuffisance des supports matériels et de l'infrastructure 114ive et l'absence d'un travail en profondeur et d'une véritable politique promotionnelle, sont autant d'obstacles qui empêchent cette discipline 114ive de sortir des sentiers battus. Néanmoins, et malgré l'ampleur des efforts consentis, le niveau de la progression demeure en deçà des espérances fondées. D'ailleurs, le niveau très modeste - pour ne pas dire faible - de la compétition, reflète parfaitement le malaise latent, qui ne cesse de ralentir la marche du volley-ball 110nal.
Faut-il le rappeler - encore une autre fois - que la réussite dans le domaine 114if est intimement liée à la présence d'une équipe dirigeante dynamique, homogène et créative ?


UNE ABSENCE REGRETTABLE


Il est invraisemblable que depuis des années le volley-ball de compétition soit absent des villes comme Marrakech, El Jadida, Oujda et Tétouan (pour ne citer que celles-là). C'est une carence impardonnable… ce n'est malheureusement pas la seule. Et tant que tous les clubs omni114s (en coordi110n étroite avec les instances fédérales) n'ont pas rempli parfaitement leur rôle, en faisant du volley-ball un 114 de masse, cette discipline 114ive, doublement olympique, ne pourra garantir ni son avenir, ni encore moins, sa pérennité.
D'autre part, le succès des épreuves 114ives se mesure présentement en terme des spectateurs, couvertures télévisées, sponsors et journalistes présents. Car le succès en matière 114ive - et à l'image d'un produit commercialisé - n'est pas déterminé par la quantité produite, ou par le nombre de personnes impliquées dans sa production, mais surtout et uniquement, par les acheteurs éventuels. Et qui sont dans le domaine 114if : les sponsors, les spectateurs et les médias.
Au fait, il ne sert à rien d'organiser des manifestations 114ives dans lesquelles les principaux décideurs précités sont absents.
Ceci dit, la situation que vit présentement le volley-ball 110nal est telle, qu'il urge de se serrer les coudes, de travailler de concert et de s'atteler au plus vite à la tâche.
Un effort tous azimuts, qui devrait être accompli dans la concorde, l'harmonie et le respect mutuel entre les différents décideurs 114ifs afin que cette discipline puisse réaliser les objectifs assignés.
Lisez nos e-Papers