Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Dons et décorations de S.M. le Roi Mohammed VI à des écoles coraniques et à plusieurs personnalités

L'ambassadeur du Maroc à Nouakchott, M. Abderrahmane Benomar, a procédé, sur instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la remise de dons du Souverain à plusieurs ‘'Mahadras'' (écoles coraniques) et à des poètes de Mauritanie, et des décorations Ro

No Image
Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée dans l'enceinte du Centre culturel marocain à Nouakchott, M. Benomar a remis des dons notamment aux ‘'Mahadras'' d'Ennabbaghya, d'Ahl Baya, d'Ahl Addoud, d'Ahl Fahfou, d'Ahl Ennahoui et à la Zaouia des Ahl Moulay Brahim, toutes connues pour leurs actions dans l'enseignement du Livre Saint et de la langue arabe.
Des livres du Coran ont été également distribués aux Mahadras'' de même qu'un lot de livres Hassani de Coran a été offert au ministère mauritanien de la Culture et de l'orientation islamique.
Au nom de ces écoles coraniques, le représentant de la ‘'Mahadra'' d'Ennabbaghya a tenu à exprimer sa gratitude au Souverain pour cette sollicitude qui, a-t-il dit, contribuera au rayonnement de l'Islam, de la culture, de la langue arabe et de la science.
M. Benomar a, par la suite, remis leurs décorations à M. Mohamed Lemine Ould Cheiguer, président de la Fédération mauritanienne de football et membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de football, et à Mme Zoubida Boughourbal, femme d'affaires marocaine installée à Nouakchott, que le Souverain a décorés respectivement du Wissam Alaouite de l'ordre d'officier et du Wissam du mérite 110nal de catégorie exceptionnelle.
Cette cérémonie a été suivie d'une réception à laquelle ont pris part le secrétaire général et le directeur des affaires culturelles du ministère mauritanien de la Culture et de l'orientation islamique, des personnalités appartenant au monde de la culture et de la presse, ainsi que les membres de l'ambassade du Maroc à Nouakchott.
Lisez nos e-Papers