Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Education : don du Japon

Dans le cadre du programme d'Aide non-remboursable pour les petits projets locaux (APL), le gouvernement du Japon a décidé d'octroyer un don à l'Association Zaër pour le Développement. Cette aide, dont le montant global s'élève à 70.152 US$ (soit environ

No Image
La cérémonie de la signature des contrats d'Aide s'est déroulée le vendredi 12 octobre 2001 à 15:00, à la Chancellerie de l'ambassade du Japon, entre son excellence M. Hiromi Sato, ambassadeur extraordinaire e plénipotentiaire du Japon à Rabat et M. Bouamor Taghouan, président de ladite association (l'actuel ministre de l'Equipement).
Ces projets, objets du présent don du gouvernement du Japon vise, entres autres, l'amélioration des conditions de scolarisation et du bien -être des élèves ruraux et tout particulièrement des filles. et en vue d'atteindre ces objectifs et contribuer à la réduction du taux d'analphabétisme et participer à l'augmentation des taux de scolarité si faible dans la région à cause de la multiplicité des niveaux scolaires en la même classe faute de salles de cour, l'aménagement et l'extension des écoles va toucher les structures scolaires suivantes :
1- L'école Ennahda est une école primaire annexe composée de 130 élèves située dans la Municipalité de Romani (province de Khémisset). Ce projet se chargera de la construction de deux (2) classes, la construction d'un bloc sanitaire et d'une clôture.
2- L'école El Mourrakouchi est une école primaire de 980 élèves située dans la Commune Rurale d'Ezzhiliga (province de Khémisset). Ce projet permettra la construction de deux (2) classes, la construction d'un bloc sanitaire, la construction d'une clôture, l'aménagement d'un terrain de 114 et la toiture des classes de l'école.
Lisez nos e-Papers