Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

FAR - WAC : la fiche française

La quatrième journée du championnat du GNF I, tronquée de RCA - TSC, OCK - KACM et MAS - RBM, sera marquée par le choc FAR - WAC qui mettra aux prises deux de nos plus illustres équipes en veilleuse depuis plusieurs saisons et qui, cette année, sont décid

No Image
Les deux équipes, on le sait, sont drivées par deux techniciens français, Alain Giresse et Ladislav Lozano en l'occurrence.
C'est dire que l'école française sera en vedette dimanche au complexe 114if Prince Moulay Abdallah pour ce classique de notre championnat.Les militaires, soulignons-le, sont toujours en quête de leur première succès de la saison puisqu'ils se sont contentés de trois nuls successifs.
Pour leur part, les Wydadis, en cinquième position, viennent de disputer deux rencontres en une semaine. Face au Tihad de Tanger, les hommes de Lozano ont remporté une éclatante victoire (3-0) avant d'être stoppés à Settat par la RSS (1-1) en match retard comptant pour la seconde journée du championnat.
Bakhouch, côté FAR et Emerson, côté Wydad, seront les deux attaquants à suivre au cours de cette rencontre au sommet.
Pendant ce temps-là, le leader, en l'occurrence le Hassania d'Agadir, auteur de trois victoires successives, sera en mesure d'ajouter trois nouveaux points dans son escarcelle.
Les hommes de M'hammed Fakhir qui accueilleront la Jeunesse Al-Massira ne devraient pas, en principe, trouver trop de difficultés pour venir à bout d'une formation sahraouie toujours à la recherche d'une première victoire de la saison. Mais attention à un excès de confiance car la JSM est capable d'un sursaut d'orgueil. Le Tihad Zemmouri de Khémisset revenu avec un précieux nul de Laâyoune aura pour hôte une équipe du Fath surprise à domicile lors de la précédente journée par le Raja de Casablanca.Le Tihad Zemmouri de Khémisset qui désire reprendre le fauteuil de leader ou, tout au moins, rester collé au Hassania, cherchera impérativement la victoire. Mais Herbet et ses hommes l'entenderont-ils de cette oreille ?
La Renaissance 114ive de Settat, tenue en échec par le Wydad en milieu de semaine, recevra le Stade Marocain contraint également au nul par le MAS.
Rencontre indécise entre deux équipes de force sensiblement égale si l'on sait que le Stade, nouveau promu, et la RSS rajeunie à 80 % sont à la recherche d'un meilleur rendement.
Le Tihad de Tanger qui vient d'essuyer une lourde défaite face au Wydad et qui n'a toujours pas enregistré de victoire en ce début de championnat cherchera à empocher les premiers trois points face à une équipe du CODM qui ne sera pas, souligons-le, facile à manier, serait-ce au Stade Marshan.
Lisez nos e-Papers