Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I : le Raja mettra son jeu en titre à Marrakech

Après l'amère désillusion de l'élimi110n du onze 110nal du Mondial 2002, le championnat du GNF I reprendra ce week-end avec, en toile de fond, la prochaine Coupe d'Afrique des 110ns prévue au Mali en début de l'année prochaine et dont les Lions de l

No Image
Cette première journée du championnat débutera cet après-midi avec le classique WAC-MAS qui mettra aux prises deux de nos plus grandes équipes. Le Wydad qui vient de subir une sévère défaite en match-aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF face à la Jeunesse 114ive de Kabylie est confronté actuellement à quelques problèmes qui sont de nature à entraver son parcours 114if. Au contraire, chez le MAS, tout semble baigner dans l'huile pour une équipe fassie qui avait terminé, soulignons-le, pour mémoire, troisième au classement ces deux dernières saisons sous le règne de Milot Slobodan. Belle rencontre donc en perspective entre une équipe du Wydad avide de rachat et une formation du MAS qui cherche à confirmer ses derniers résultats et notamment sa victoire en finale du tournoi de l'Amitié de Fès-Saïss face au Raja.
Les FAR qui ont bataillé pour sauvegarder leur place parmi l'élite recevront une équipe settatie qui s'était brillamment distinguée les deux précédentes saisons sous la direction technique de M'hamed Fakhir. Les militaires drivés par Alain Giresse et renforcés par l'avant-centre zemmouri Bakkouch vise cette saison un bon parcours en championnat pour redorer leur blason terni depuis déjà fort longtemps. Quant aux Settatis handicapés par des problèmes financiers en fin de la saison écoulée ils avaient connu des mouvements de grève des joueurs, ce qui a influé sur la bonne marche de l'équipe et conduit au départ de l'entraîneur.
Le Raja de Casablanca sextuple champion du Maroc, mettra son titre en jeu demain à Marrakech où il sera confronté à une équipe du Kawkab prise en mains par Skitioui qui entend effectuer le même travail que celui entrepris à Agadir au sein du Hassania. Le champion en titre qui vient de se séparer de plusieurs de ses joueurs titulaires et qui s'est attaché les services de Youri devra se méfier de cette première sortie de la saison au Harti.
La Jeunesse Al Massira sauvée in extremis de la relégation recevra le Fath de Rabat qui a terminé second lors de la dernière saison. Rencontre donc des extrêmes entre une équipe rbatie toujours entraînée par Hubert et une formation sahraouie coachée par Saki.
RBM-IZK et CODM-OCK devraient tourner à l'avantage des locaux.
Les nouveaux promus, en l'occurrence le Stade Marocain et le Tihad de Tanger seront respectivement opposés au Hassania d'Agadir à Rabat et au Tihad 114if à Casablanca.
Le programme du championnat
Aujourd'hui :
FAR – RSS (Complexe Moulay Abdallah de Rabat) : 15 h 30.
WAC – MAS (Complexe Mohammed V Casablanca) : 19 h 00.
Demain :
KACM – RCA (Stade El Harti Marrakech) : 15 h 30.
CODM – OCK (Stade Honneur Meknès) : 15 h 30
JSM – FUS (Stade Laghdaf Khouribga) : 15 h 30.
RBM – IZK (Stade OCP Khouribga) : 15 h 30.
SM – HUSA (Stade Barid Rabat) 15 h 30.
TSC – IRT (Complexe Sidi Mohammed Casablanca) : 15 h 30.
Lisez nos e-Papers