Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

GNF II : un KAC aux grandes ambitions

Comme dans le championnat du GNF I, celui du GNF II s'est poursuivi le week-end dernier avec la deuxième journée. Celle-ci comme la précédente n'a pas manqué de surprises. Et la plus notable est à inscrire à l'actif d'Al Majd Madina qui a battu le WAF, po

No Image
En évoluant chez lui, au stade Larbi Ben M'Barek (ex-stade Philip) Al Majd, chère à Hassan Benabicha, a remporté une victoire significative. Dans le même temps, le KAC de Kénitra, vainqueur une semaine plus tôt à Kénitra contre Majd Al Madina, est allé s'imposer à Sidi Kacem sur le score de 2-0 devant l'équipe locale. L'Olympic de Safi, accroché lors du premier match joué sur son terrain contre le TAS, s'est mis en évidence à l'extérieur en disposant du Chabab de Khénifra. Un succès qui permet aux Safiots de se placer dans les premiers rangs.
Deux victoires à l'extérieur, celles du KAC et de l'OCS. Trois succès à domicile remportés par le Fath Nador, Al Majd Madina, deux nouveaux promus et le Mouloudia d'Oujda sur le score identique 1-0.
Le Rachad Bernoussi, le RAC et le Chabab Mohammédia qui évoluaient à l'extérieur, ont réussi tous les trois à ramener de leur déplacement un précieux point. Comme nous venons de voir, les grands bénéficiaires ont été le KAC de Kénitra et l'Olympic de Safi. Le premier nommé qui a enregistré sa deuxième victoire successive et réussi à inscrire quatre buts en deux matches, s'est placé en tête du classement avec un capital de 6 points. Il devance d'une longue l'Olympic de Safi, le RAC et le Mouloudia d'Oujda. Derrière, le WAF et le MAT qui, après un bon départ, ont été stoppés respectivement par Majd Al Madina et Fath Nador, et suivent à trois points du leader le KAC. Le TAS et le Chabab de Mohammédia qui se sont neutralisés comptent déjà un retard de quatre points sur les premiers au classement, tout comme le DHJ accroché par le RAC. Les deux clubs de Salé, l'ASS et le SAS, mal partis, tardent à retrouver le rythme de la compétition.
L'USK, battue nettement par le KAC, est également mal lotie. Mais le championnat ne fait que démarrer, les équipes ont tout le temps pour s'organiser et se ressaisir.
Lisez nos e-Papers