Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Golf : 30ème anniversaire du trophée Hassan II

«Roi visionnaire». S'il est des événements ayant largement contribué à asseoir l'image du Maroc sur la scène internationale en tant que desti110n de classe, de choix et de qualité, le Trophée de Feu S.M. le Roi Hassan II en est le symbole.
Après une

No Image
Depuis 1971, date de sa création, le Trophée Hassan II montre au monde un Maroc de traditions, de culture, de convivialité et surtout de tolérance, visions judicieuses à l'ordre du jour.
Il n'a rien perdu du prestige que lui confère le nom de son auguste initiateur et continue de séduire les golfeurs des quatre coins du monde, qu'ils soient professionnels ou amateurs, et qui, au-delà du plaisir de la pratique du golf, trouvent en terre marocaine à l'occasion de cet événement, une opportunité de découverte du continent arabo-africain doublée de nombreuses occasions de contacts socio-économiques.
Il est vrai et indéniable que le Trophée Hassan II dont le succès populaire et le retentissement médiatique ont révélé au monde notre pays et le golf, a, au fil des éditions, acquis une notoriété internationale.Ceci a contribué à créer un véritable effort golfique dans tout le Royaume, d'autant plus important qu'il est générateur d'impulsions dans le secteur touristique, l'une des richesses principales de notre pays, et à asseoir sa crédibilité auprès de l'US PGA TOUR et de l'European Tour, deux clubs très fermés qui ont fait du Maroc, un partenaire privilégié.
L'histoire retiendra que Feu S.M. Hassan II, premier golfeur du Royaume, avait quelques années avant la prise de conscience des desti110ns golfiques, pressenti à juste titre l'évolution qu'allait connaître le développement de ce 114 et le rôle qu'il serait appelé à jouer parmi les composantes de l'offre touristique.

Sollicitude Royale et bienveillance
de S.A.R. le Prince Moulay Rachid

Dans le prolongement de leur Illustre père, S.M. le Roi Mohammed VI et S.A.R. le Prince Moulay Rachid ont relayé l'image du Maroc de culture, de tolérance, de convivialité et de tradition golfique et touristique. Ils ont permis à la Fédération de rentrer de plain pied dans ce troisième millénaire pour imposer le Maroc parmi les étapes les plus prestigieuses du circuit golfique mondial.
Un défi de plus à relever, en suivant l'exemple qui lui a été donné par l'action de notre Souverain, S.M. le Roi Mohammed VI, au regard de la réussite exceptionnelle du 1er festival du film de Marrakech.
Grâce à la sollicitude Royale et aux conseils éclairés de S.A.R. le Prince Moulay Rachid tout a été mis en œuvre pour que cette trentième édition, puisse, une fois de plus, rassembler un plateau exceptionnel de joueurs.
La Fédération Royale Marocaine de Golf dans son ensemble, s'est mobilisée autour de son président M. Hassan El Glaoui pour donner à cet événement l'éclat qu'il mérite, rappelant que le développement du golf est associé au nom de feu S.M. le Roi Hassan II. C'est un label de prestige exclusif au Maroc qui constitue pour la FRMG une impérieuse obligation de réussite.
D'ores et déjà à côté de la présence des meilleurs “pros” de l'European Tour, cette trentième édition bénéficiera d'une couverture médiatique exceptionnelle avec TF1, Euro114, Golf Channel, PG Tour Production, de nombreux quotidiens et magazines spécialisés inter110naux et 110naux aux côtés de nos deux chaînes RTM et “2M”.

Forte demande de participation

En l'absence des Américains, à cause des événements de l'heure, l'Europe, grâce au partenariat avec la P.G. European Tour, la Fédération a enregistré une forte demande de joueurs européens. “Un sur-booking, du jamais vu!” nous confie M. Naceur Alami, directeur du tournoi. “On a été obligé de limiter le nombre des participants. Le nouveau bureau fédéral sous la présidence de M. Hassan El Glaoui a considéré qu'il fallait renouer avec la tradition en faisant appel aux joueurs 110naux et golfeurs marocains pour les as116r à cette grande fête”. Une manifestation d'intérêt aux pratiquants 110naux, credo du nouveau bureau.
Lisez nos e-Papers