Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

HUSA - RSS : les Soussis se retrouvent

Le Hassania a enfin renoué avec la victoire. En effet, il a disposé de la Renaissance de Settat par un score de deux buts à zéro. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner tant l'adversaire était coriace.

No Image
En effet, décidés à remporter au moins le match nul, les Settatis avaient fermé tous les couloirs se cantonnant en défense pratiquement tout le long du match. Seul Barkaoui était resté en pointe. Devant un tel rideau de fer, les nombreuses attaques locales étaient à chaque fois repoussées avec succès. Le Hassania bénéficia de plus de dix corners, c'est dire que Allouli, Ouchrif, Agja et leurs camarades avaient mis toute la pression nécessaire.
Les quelques contres adeverses étaient repoussées sans problème par la défense gadirie toujours égale à elle-même.
Il aura fallu attendre la 86ème mn pour voir les artificiers locaux créer une brèche dans le mur défensif settati. En effet, avec l'entrée d'Agja et Derouich, les choses avaient changé à l'avant. Donc Allouli qui fut l'un des meilleurs joueurs gadiris avec un Hassan Ouchrif complètement métamorphosé, lancé à gauche par ses camarades, déborde et tire dans la mêlée et Derouich qui était là devant Benzekri n'a plus qu'à tromper tout le monde en expédiant le ballon à droite du gardien qui n'y pouvait rien. Ouf ! Il était temps ! Malgré la fraîcheur de cette nuit ramadanienne, le public explosa de joie. A peu de chose près, le deuxième but allait ressembler au premier, sauf que cette fois-ci c'est H. Ouchrif qui déborde, centre et Agja, d'un superbe rertournée bat Benzekri qui ne pouvait que constater les dégâts. C'était presque la fin de la période des arrêts de jeu (la 94ème mn).
D'ailleurs, quelques instants après, M. Arich qui était bon, dans l'ensemble siffla la fin de la partie.
Signalons qu'une minute de silence a été observée à la mémoire de la mère de Ali Alaoui, entraîneur de Aït Melloul et du fils de Skimou (Mechta) ancien joueur du Hassania des années soixante.

FICHE TECHNIQUE

- Temps froid.
- Pelouse en bon état.
- Arbitre : M. Arich, assisté de MM. Fannane et Achik.
- Spectateurs : 3.118. Recette : 71.480 DH.
- Avertissements : HUSA : Oulhaj et Agja - RSS : Naïnia, Ibrahimi, El Ghalami, Benzekri, Boukhnajar.
- Buts : HUSA : Derouich (86ème mn) et Agja (94ème mn).

• Les formations
• HUSA : Benchtioui - M. Ouchrif - Zazza - Hssaïni - Miri - Dalal - Oulhaj - Allouli - H. Ouchrif - Cornéa (Agja 54ème mn) - El Fathi (Derouich).
Entraîneur : Fakher.

• RSS : Benzekri - El Ghalami - Yahdi - Nejmi - Ibrahimi - Naïnia - Boukhanjar - Ouahdani (Hatimi 88ème mn) - Bouhmam - Ibrahimi - Barkaoui.
Entraîneur : Qilch
Lisez nos e-Papers