Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Jubilé Maradona : pleure ô artiste bien aimé !...

La Bombonera de Buenos Aires, le stade de Boca Juniors, a rendu samedi un hommage inoubliable à Diego Maradona qui a terminé fourbu et en larmes son jubilé qui opposait l'équipe d'Argentine, dont il était le capitaine, à une sélection mondiale baptisé

No Image
L'émotion a été à son comble lorsqu'à la 55e minute de la rencontre, Maradona transformait un penalty qui faisait se pâmer les 50.000 supporteurs du «pibe de oro».
En la circonstance, «Diego» portait pour la dernière fois le numéro 10 que la Fédération argentine a demandé à la FIFA de retirer de la numérotation officielle de toutes les sélections «ciel et blanc». Pour l'histoire, l'Argentine a battu les «Etoiles» 6 buts à 3 par deux penalties du «Diez», deux buts de Pablito Aimar, un de Claudio Lopez et un de Luca Castroman.
La sélection mondiale a répliqué sur trois buts du Croate Davor Suker, du Français Eric Cantona et du facétieux gardien colombien René Higuita sur penalty.
A la plus grande joie du public, Maradona, après son premier but, a continué de jouer avec le maillot de Boca Juniors, le club qui l'avait rendu célèbre avant qu'il ne parte poursuivre sa carrière en Europe.
Sous les yeux de Pelé et de nombreuses autres gloires du football, les Argentins qui participaient à un dernier entraînement avant leur match contre l'Uruguay mercredi, dernière rencontre des éliminatoires Amsud pour la Coupe du monde Japon-Corée, ont tout fait pour que leur capitaine d'un jour touche un maximum de ballons.
«Diego», qui souffrait visiblement du pied droit mais qui est resté sur le terrain pendant toute la rencontre, a donné aux spectateurs ce qu'ils étaient venus voir: des buts mais aussi des larmes lorsque Maradona a pris un micro après le match pour exprimer ses remerciements.
Les équipes
Argentine : Burgos - Ayala, Samuel, Sorin - Zanetti, Almeyda, Aimar - Veron, Maradona (cap) - C. Lopez, C. Gonzalez
Entrés en seconde mi-temps : Cavallero, Pochettino, Castroman, Berizzo, Placente, Husain, Cruz
«Etoiles» : O. Cordoba (Col) - Ferrara (Ita), Bermudez (Col), I. Cordoba (Col), Gamarra (Par) - Solano (Per), Riquelme (Arg), Francescoli (cap, Uru), Valderrama (Col) - Stoichkov (Bul), Suker (Cro)
Entrés en seconde mi-temps : Carini (Uru), Higuita (Col), Matthaeus (All), Cantona (Fra), Leo Rodriguez (Arg), Recoba (Uru), Careca (Bré)
Lisez nos e-Papers