Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

L'ONA scelle un accord de partenariat avec l'ISCAE, l'ANAPEC et l'OFPPT

Mourad Cherif, président directeur général du groupe ONA, a présidé le 12 novembre à Casablanca la signature d'un accord de partenariat entre l'entreprise dont il préside la destinées avec trois autres institutions en l'occurrence l'ISCAE, l'ANAPEC et l'O

No Image
Ce partenariat à multiple facette puisqu'il touche l'enseignement supérieur, la formation professionnelle et la promotion de l'emploi converge vers un seul et unique objectif: le renforcement des capacités entrepreneuriales des chefs d'entreprises et la promotion de l'emploi.
Tous les cadres du groupe ONA étaient présents lors de la signature de cette convention de partenariat. C'est dire combien le groupe s'investit dans le domaine de la formation professionnelle et la promotion de l'emploi. Ce n'est pas la première fois que le groupe réalise une telle opération, mais cette fois-ci l'événement est de taille puisqu'il a réuni trois grandes institutions du pays qui œuvrent presque pour le même objectif : la formation et la promotion de l'emploi. L'esprit de cet accord comme il a été expliqué par Mourad Cherif est l'insertion des jeunes tout en octroyant une formation de haut niveau aux cadres des entreprises pour préparer des profils adéquats aux exigences du marché de travail. Par la même occasion l'ONA fera bénéficier l'ISCAE de l'expérience acquise dans le domaine de la formation des cadres.
A ce propos les deux organismes se sont mis d'accord sur le lancement d'un master contrôle de gestion. La finalité de ce cursus en quatre modules est de permettre aux cadres des entreprises de parfaire leur formation en ce domaine afin de répondre aux besoins des entreprises. Ce cursus bien qu'il est l'œuvre de l'ISCAE et l'ONA est ouvert à toutes les entreprises sans exception. Il sera donc chapeauté par les enseignants de l'ISCAE et les cadres de l'ONA. La durée de la formation n'excédera pas une année moyennant 2 à 3 mois pour chaque module.
La convention permettra également aux deux institutions l'organisation d'activités académiques et scientifiques telles que : cursus de formation, séminaires ou symposium ainsi que l'échange de publications, d'informations et d'autres matériaux d'intérêts communs.
L'ONA et l'OFPPT liés déjà par un nombre de conventions ont par l'occasion consolidé leurs relations de partenariat en mettant sur place un nouveau accord qui permettra aux filiales du groupe de bénéficier des prestations de l'Office de formation en matière de l'Ingénierie et prestations de formation continue. L'Office s'engage à accompagner le groupe dans le développement de la qualité de la formation et la validation des acquis professionnels du personnel du groupe. Déjà l'OFPPT a octroyé une formation aux chauffeurs livreurs de certaines filiales du groupe ONA.
Soucieux de promouvoir l'emploi, l'ONA a aussi scellé un autre accord avec l'ANAPEC. Selon Rochedi Rached cet accord accordera une assistance au groupe ONA dans le processus du recrutement en faisant de la sorte que l'ONA déniche les profils qu'il lui faut. Dans ce cadre, l'ANAPEC mettra à la disposition du groupe des informations sur le marché d'emploi. Ceci étant, le groupe contribuera à l'élaboration du répertoire des emplois et des métiers au Maroc.
Lisez nos e-Papers