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L'hôtel Sahara d'Agadir fait peau neuve

Qui ne connaît pas l'histoire de « l'hôtel Sahara», symbole du renouveau du tourisme du Souss ? Établissement au cachet marocain, l'un des tout premiers palaces du Maroc des années soixante-dix et quatre-vingt-dix, il a été - il est toujours - à Agadir ce

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Plus de cinq cent chambres, un personnel aguerri, encadré par une direction dont on ne dira jamais assez l'expérience éprouvée en matière de gestion, une présence humaine, une convivialité à toute épreuve, l'animation hôtelière au plein sens du terme, et puis cette touche particulière que l'hôtel cultive depuis des lustres.
Après une fermeture pour raisons de travaux de rénovation, l'hôtel Sahara vient de rouvrir. L'objet de cette fermeture : rénover, moderniser, rééquiper et insuffler à l'établissement une nouvelle impulsion. Tous les étages ont connu une transformation notoire. Qu'il s'agisse du Salon d'entrée, véritable bijoux dont les plafonds boisés, entre stuc et nakch n'ont d'égale la riche fresque des monuments marocains, ou du restaurant marocain donnant sur un jardin andalou, sorte d'Oudaya au style néo-mauresque, le trait artistique est le même. Couleurs, fraîcheur, spatialisation et fonctionnalité vont de pair dans ce décor fastueux qui nous renvoie à l'histoire lointaine du Maroc.
Les chambres, réaménagées, ont été foncièrement remodelées, plus espacées, mieux meublées, revisitées en termes de carrelages et d'objets de décoration. Une continuité est assurée, à ce niveau, avec la rénovation des différents restaurants : Buffet, restaurant de la piscine, et restaurant à la carte, sans oublier le restaurant marocain dont le cadre splendide, avec zellige et plafond stuqué, le caractère est fidèlement le même. Un même souci de concilier tradition et modernité, l'exigence de la qualité.
Le renouveau de l'hôtel Sahara n'est pas fortuit. Il ne s'agit pas d'une simple réfection, inscrite dans le cadre de la rénovation du patrimoine touristique d'un grand palace. Mais bel et bien d'un repositionnement au regard de l'évolution du secteur touristique, marquée par les retombées des événements du 11 septembre dernier.
Il est évident que les responsables de l'établissement n'entendent pas y être indifférents. La relance du tourisme 110nal passe par celle du secteur hôtelier, par le renforcement des capacités d'accueil, la mise en œuvre d'une stratégie de rénovation.
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