Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La RAM et la Fédération 110nale des agences de voyages : définir une convention de partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et la Fédération 110nale des agences de voyage du Maroc (FNAVM) ont créé un comité conjoint en vue de définir une convention de partenariat qui sera signée dans les semaines à venir.

No Image
Selon un communiqué de la RAM, parvenu mercredi à la MAP, cette convention privilégie une vision à long terme et un partenariat plus global entre la compagnie et les professionnels du voyage.
La création de ce comité conjoint a été décidée lors d'un entretien, mardi, entre le Président directeur général de la RAM, M. Mohamed Berrada et le président de la FNAVM, M. Othmane Cherif Alami.
Cet entretien, précise le communiqué, s'inscrit dans le cadre de l'évaluation des retombées des derniers événements qui se sont produits aux Etats-Unis sur l'activité touristique 110nale en général et sur le tran114 aérien en particulier.
Dans cette période particulièrement difficile, indique le communiqué, les agences de voyage marocaines restent mobilisées aux côtés de la Compagnie 110nale pour relever ensemble les défis qui se présentent et limiter l'impact de la conjoncture actuelle sur le marché touristique 110nal, ajoutant que le réseau de distribution 110nal est déterminé à mettre en oeuvre sa dynamique et son potentiel pour accompagner Royal Air Maroc à préparer la reprise.
Cette rencontre a également permis, selon le communiqué, de constater que Royal Air Maroc a fourni des efforts importants pour moderniser et fiabiliser ses outils liés à la distribution, ce qui permet aujourd'hui d'envisager une plate-forme de travail et un partenariat fort pour l'avenir entre la compagnie et les agences de voyage.
Le P-dg de la RAM a insisté sur la nécessité de mettre en place un comité déontologique qui devra fixer le cadre de travail et les règles de collaboration entre les différents acteurs concernés.
Il a, par ailleurs, confirmé la volonté de la compagnie de soutenir les agences de voyage marocaines dans leur action à l'étranger afin d'accroître le nombre de touristes vers le Maroc, les appelant à renforcer leur présence au départ des pays émetteurs. Il a également invité le secteur à se regrouper et à se consolider en vue de jouer un rôle plus actif dans le développement du tourisme 110nal à un moment où l'industrie du voyage et du tourisme connaît une vive concurrence.
De son côté, le président de la Fédération 110nale des agences de voyage a salué l'intérêt que porte la RAM au développement d'une collaboration plus poussée avec la fédération, exprimant sa disposition à déployer les efforts nécessaires pour contribuer avec la RAM au développement du tourisme 110nal.
Lisez nos e-Papers