Un tel constat a poussé les initiateurs de cette rencontre, en l'occurrence les dirigeants du groupe FRAM à mettre en place un programme de visites à l'intention des opérateurs touristiques français. L'objectif est de mettre en évidence les potentialités de la ville d'Agadir, ses richesses, sa culture et son avenir de région touristique. Dans la conjoncture internationale actuelle, marquée par lé ,récession, le tourisme reste une véritable bouée de sauvetage. M. Lahcen Ouenchar, directeur général des « Dunes d'Or», tout à son esprit lucide, n'hésite pas à dire que « le tourisme est la seule chance de relancer la machine économique «. Il n'a pas tort dans la mesure où le Royaume du Maroc, pourvu de richesses naturelles, bénéficiant d'une stabilité politique et économique, constitue un havre de paix, l'exemple même d'un pays où les visiteurs peuvent s'épanouir à leur guise.
M. Lahcen Ouenchar a raison de souligner les capacités d'accueil de la ville d'Agadir qui reflète à vrai dire le sentiment de confiance des opérateurs inter110naux comme FRAM et autres. Dans l'allocution prononcée à l'ouverture du séminaire tenu avec les agents français, il a mis en évidence « les objectifs que le groupe FRAM s'est fixé, à savoir faire d'Agadir un pôle d'attraction et mettre en œuvre tous les moyens pour la rendre encore plus attrayante «. M. Ouenchar souligne que dans la conjoncture actuelle, marquée par une déprime générale, promouvoir Agadir c'est aussi contribuer à maintenir une image et à valoriser les ressources d'une région qui a constitué depuis plus de trente ans un véritable pôle d'excellence. Il a indiqué qu'un « plan d'action où tous les moyens seront mis en œuvre pour faire face aux difficultés conjoncturelles qui peuvent être surmontées au Maroc parce que c'est un pays où stabilité et quiétude ne sont plus à démontrer» .
Le groupe franco-international FRAM, l'un des tout premiers à s'intéresser au Maroc, a choisi la ville d'Agadir parce qu'elle représente une perspective de développement exponentiel. Mais, comme l'a encore souligné M. Lahcen Ouenchar, elle reflète « la stabilité et la sérénité du Maroc « et répond aux exigences du tourisme balnéaire moderne. Qu'un groupe international comme FRAM choisisse le Maroc pour investir et développer ses activités, qu'il organise aujourd'hui un séminaire avec une soixantaine d'opérateurs français pour les sensibiliser sur les possibilités offertes en la matière, n'est pas un hasard.
Le groupe français, connu sur le plan mondial, incarne l'engagement manifeste non seulement de s'implanter mais de mettre en œuvre une politique dynamique de promotion qui, dans les temps actuels, ne peut qu'être encouragée.
M. Brahim Moudoud, délégué régional du tourisme à Agadir, ne s'y est pas trompé pour sa part : il a salué la présence du groupe français qui constitue un signe de confiance envers le Maroc.
Il a rendu hommage au groupe français qui, pionnier et fidèle en la matière, donne l'exemple d'une présence active qui devrait, en l'occurrence, inciter les autres opérateurs et toutes les autres composantes 110nales et internationales à se mobiliser pour la relance du secteur du tourisme. M. Diaffer Eddine, de l'agence « Jok'Air», pour sa part, s'est dit satisfait de l'accueil réservé à la délégation d'agents de voyage français et a affirmé que son action de promotion de la desti110n Agadir sera maintenue parce qu'elle satisfait les attentes des clientèles diverses. Le groupe FRAM renforce donc sa présence au Maroc et les Dunes d'Or offrent aujourd'hui l'exemple d'une activité soutenue par les temps d'une déprime internationale qui, depuis les évènements tragiques du 11 septembre, menace le tourisme. Les agents du tourisme français, conviés à l'initiative du groupe français, ont vu et constaté les potentialités offertes par le produit Maroc.
M. Lahcen Ouenchar a raison de souligner les capacités d'accueil de la ville d'Agadir qui reflète à vrai dire le sentiment de confiance des opérateurs inter110naux comme FRAM et autres. Dans l'allocution prononcée à l'ouverture du séminaire tenu avec les agents français, il a mis en évidence « les objectifs que le groupe FRAM s'est fixé, à savoir faire d'Agadir un pôle d'attraction et mettre en œuvre tous les moyens pour la rendre encore plus attrayante «. M. Ouenchar souligne que dans la conjoncture actuelle, marquée par une déprime générale, promouvoir Agadir c'est aussi contribuer à maintenir une image et à valoriser les ressources d'une région qui a constitué depuis plus de trente ans un véritable pôle d'excellence. Il a indiqué qu'un « plan d'action où tous les moyens seront mis en œuvre pour faire face aux difficultés conjoncturelles qui peuvent être surmontées au Maroc parce que c'est un pays où stabilité et quiétude ne sont plus à démontrer» .
Le groupe franco-international FRAM, l'un des tout premiers à s'intéresser au Maroc, a choisi la ville d'Agadir parce qu'elle représente une perspective de développement exponentiel. Mais, comme l'a encore souligné M. Lahcen Ouenchar, elle reflète « la stabilité et la sérénité du Maroc « et répond aux exigences du tourisme balnéaire moderne. Qu'un groupe international comme FRAM choisisse le Maroc pour investir et développer ses activités, qu'il organise aujourd'hui un séminaire avec une soixantaine d'opérateurs français pour les sensibiliser sur les possibilités offertes en la matière, n'est pas un hasard.
Le groupe français, connu sur le plan mondial, incarne l'engagement manifeste non seulement de s'implanter mais de mettre en œuvre une politique dynamique de promotion qui, dans les temps actuels, ne peut qu'être encouragée.
M. Brahim Moudoud, délégué régional du tourisme à Agadir, ne s'y est pas trompé pour sa part : il a salué la présence du groupe français qui constitue un signe de confiance envers le Maroc.
Il a rendu hommage au groupe français qui, pionnier et fidèle en la matière, donne l'exemple d'une présence active qui devrait, en l'occurrence, inciter les autres opérateurs et toutes les autres composantes 110nales et internationales à se mobiliser pour la relance du secteur du tourisme. M. Diaffer Eddine, de l'agence « Jok'Air», pour sa part, s'est dit satisfait de l'accueil réservé à la délégation d'agents de voyage français et a affirmé que son action de promotion de la desti110n Agadir sera maintenue parce qu'elle satisfait les attentes des clientèles diverses. Le groupe FRAM renforce donc sa présence au Maroc et les Dunes d'Or offrent aujourd'hui l'exemple d'une activité soutenue par les temps d'une déprime internationale qui, depuis les évènements tragiques du 11 septembre, menace le tourisme. Les agents du tourisme français, conviés à l'initiative du groupe français, ont vu et constaté les potentialités offertes par le produit Maroc.
