Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Lleyton Hewitt, numéro un dans l'histoire

L'Australien Lleyton Hewitt est devenu à 20 ans le nouveau N.1 mondial, une place qu'il est assuré de conserver jusqu'à la fin de l'année, après avoir battu son compatriote Patrick Rafter, 7-5, 6-2, lors de la 5e journée du tournoi de tennis en salle d

Lleyton Hewitt, numéro un dans l'histoire
Le vainqueur de l'US Open, très tendu au moment de conclure son match devant son public - il a dû attendre sa sixième balle de match - est le premier Australien et le plus jeune joueur de l'histoire à terminer l'année à la première place du classement ATP depuis sa création en 1973. Jusqu'ici, c'est l'Américain Jimmy Connors qui détenait le record du plus jeune N.1 en fin d'année, lorsqu'il avait été sacré à 22 ans et trois mois en 1974.
Ses plus proches poursuivants, le Brésilien Gustavo Kuerten (N.2) - battu pour la troisième fois d'affilée au Masters, vendredi, face au Russe Evgueni Kafelnikov 2-6, 6-4, 3-6 - et l'Américain Andre Agassi (N.3) étant éliminés de la dernière compétition individuelle de la saison, Hewitt ne peut plus être rejoint.
«C'est une sensation incroyable», a-t-il déclaré quelques secondes après la fin du match.
«Je ne voulais pas jouer contre Pat (Rafter) ce soir car c'est un bon copain. Pour moi, devenir N.1 à 2O ans, en Australie, c'est vraiment extraordinaire», a ajouté le natif d'Adelaïde qui retrouvera Rafter pour la finale de la Coupe Davis - qui ne rapporte pas de points ATP - face à la France, à la fin du mois à Melbourne.
Lleyton Hewitt s'est qualifié pour la finale samedi en battant en demi-finale, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Il aura pour adversaire le français Grosjean qui a battu dans l'autre demi-finale Kafelnikov.
Lisez nos e-Papers