Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Marche Verte : lancement de plusieurs projets sociaux

No Image
A Ben M'sick-Médiouna

Dans le cadre de la célébration du 26ème anniversaire de la Marche Verte le gouverneur de la préfecture de Ben M'sick - Médiouna M. Mostafa Khlidi a présidé, au siège de la préfecture dans la matinée du 6 novembre, la cérémonie de levée des couleurs, et d'audition des allocutions des représentants des formations politiques représentées localement.
A la municipalité de Médiouna, le gouverneur a visité le chantier des travaux d'extension du Lycée Ibn Battouta qui nécessiteront une enveloppe budgétaire de 1.944.448,98 Dh.
Par la suite le gouverneur a inauguré l'éclairage public au boulevard Allal Ben Abdellah qui a été réalisé avec un coût de 231.009,60 Dh.
Toujours à la municipalité de Médiouna, le gouverneur a visité la maison de jeunes Médiouna où il a assisté au festival 114if organisé à l'occasion par la délégation du ministère de la jeunesse et des 114s.
Le gouverneur a procédé à la remise de coupes et prix aux vainqueurs des différentes compétitions 114ives.
A la commune rurale El Mejjatia Ouled Taleb, M. Khlidi a donné le coup d'envoi pour la construction des pistes : Mers Soukkar, Lahlalate, Chrarda, Merchiche, Sbaih. La longueur de ces pistes est de 8 km et son coût est de 437.760 Dh.
Dans la soirée, Le gouverneur a présidé la cérémonie d'audition du discours Royal.
Etaient présents aux côtés du gouverneur le secrétaire général de la préfecture, le corps de la magistrature, les députés, les présidents des communes, les autorités locales civiles et militaires et les chefs des services extérieurs.
Au terme de ces cérémonies, l'assistance a saisi l'occasion pour demander au gouverneur de transmettre à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, ses signes de loyalisme, d'attachement et de dévouement.
Lisez nos e-Papers