Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

NTIC : l'Internet mobile bientôt au Maroc

Les sociétés Finance.com et Ericsson ont procédé le mercredi 19 septembre 2001 à la signature d'un contrat pour la mise en place d'un portail mobile. Dans un souci d'innovation et de réponse aux besoins du marché, les deux leaders se sont liés afin d'offr

No Image
Ce portail proposera ainsi dans sa phase pilote les trois modules suivants : l'information bancaire, boursière et le ticketing autour des sociétés du groupe BMCE BANK, Maroc Inter Titres et la
Le client pourra donc, partout et à tout moment et à partir de son téléphone mobile, vérifier son solde bancaire, visualiser l'histoire de son compte titres, réserver son ticket ou réaliser des transactions boursières ou bancaires de types virement ou règlement de facture.
Ericsson, leader mondial en Internet mobile fournira l'architecture de la plate-forme (matériel et logiciels) et 724 Solutions Inc, intégrateur leader dans les solutions financières, en assurera les modules financiers.
Cette plate-forme dénommée Mobile Financial Services Solutions a déà été installée chez les institutions financières internationales telles que CITIGROUP, Bank Of America, Charles Schwab, après avoir passé les tests de sécurité les plus stricts.
Le lancement de ces services est prévu pour début 2002. Cette plate-forme intégrera par la suite d'autres sociétés du groupe (Marfin, RGL, RMA, Al Watania, Salafin...) ainsi que des sociétés partenaires.
Lisez nos e-Papers