Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Nezha Bidouane à l' assaut du 116ial

Rien, dit-on, n'arrête les champions du monde de l'athlétisme. Rien ne saurait, en effet, s'opposer à ces nouveaux maîtres du Tartan, Nezha Bidouane fait partie de cette catégorie. Notre championne ne compte plus les succès inter110naux.
Elle ne saur

Nezha Bidouane à l' assaut du 116ial
Alors, tout bornement je dirais, même humanitairement, voire religieusement, elle fut attiré par le 116ial.
Car, au Maroc, c'est sur ce terrain que l'on gagne plus ou moins le droit à la notoriété «Agissez! Dieu observera vos actions ainsi que le Prophète et les croyants» (Coran). Samedi dernier, Nezha Bidouane n'était pas sur les pistes 114ives, mais quelque part, dans un quartier populaire de la capitale. Perdue dans de nouveaux rêves de conquète 116iales, cette fois-ci, elle devait avoir le coeur serré, en signant avec l'as116iation «L'Avenir» qui s'occupe des enfants cancéreux, en présence du ministre de la Santé, une convention en vertu de laquelle, la dite as116iation dont S.A.R. la Princesse Lalla Mériem est la présidente d'honneur, bénéficiera gracieusement de l'image de marque de l'athlète marocaine, en ce qui concerne notamment l'organisation de campagne de sensibilisation sur les conséquences de cette grave maladie dont souffre plusieurs de nos enfants.
Que cette as116iation «l'avenir», trouve ici l'expression de nos vifs remerciements pour les efforts colossaux qu'elle ne cesse de déployer au service des enfants cancéreux; à Nezah Bidouane, toutes nos félicitations pour ce geste qui fait honneur à sa renommée et enfin toute notre gratitude au ministère de la Santé pour sa générosité et sa compréhension pour l'octroi d'un terrain à l'éventuelle construction d'un service d'encologie spécialisé dans le traitement des enfants cancéreux. Et longue vie à cette coopération fructueuse entre les secteurs public et privé dans le domaine du développement. Surtout lorsque cette coopération porte sur des opérations qui visent à alléger et à améliorer, aussi directement que possible, le sort des populations les plus désirhéritées. Conformément au souhait de notre Souverain bien aimé S.M. Mohammed VI qui a toujours oeuvré pour une solidarité 110nale plus efficace.
Lisez nos e-Papers