Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Psalmodie et déclamation du Coran

Sous l'égide de la délégation de l'éducation 110nale de Skhirat-Témara et en collaboration avec les professeurs, les prédicateurs, il a été organisé un concours de déclamation du Coran qui a débuté le 26/11/2001 dans tous les établissements scolaires de

No Image
Cette manifestation religieuse s'est déroulée en présence des éminents professeurs de différents établissements scolaires et des croyants.
Elle avait débuté par la lecture des versets du Coran coraniques psalmodiés par le vainqueur dans les éliminatoires inter-établissements.
La finale de cette compétition a connu 8 candidats âgés de 10 à 18 ans pour la récitation et la déclamation.
Pour réussir cette journée deux commissions ont été composée :
- La première : «Organisation et accueil» présidé par M. Mahrach (bureau d'animation sociale, éducationnelle, culturelle, et artistique) au sein de la délégation.
- la seconde : «Notation et évaluation» composée des professeurs suivants : MM. Mohamed Zahidi, Abdellilah Ouazzani, Abdellah Laâlou.
Avant de commencer le concours, l'Imam de la mosquée Touba,. Abdellatif Berkouli a donné un exposé sur «les avantages du Ramadan au pont de vue sociale et religieux», ainsi le docteur Fikri de la délégation de la santé publique sur : «Les avantages du Ramadan sur la santé».
Les résultats sont les suivants :
A/La déclamation:
1er prix : l'élève Mohamed Amine Khalifi, du collège Abdellah Guenoun.
2ème prix : Imane Naji, du collège El Imam Malek.
3ème prix : Benzlim Jawad, du lycée My Ali Chérif.
4ème prix : Abdellah Mehallh, du collège Aziz Amine.
B/ La Récitation:
1er prix : Yassin Sadraoui, du lycée Cadi Ayad.
2ème prix : Youssef Chtioui, du collège Ibn Khaldoun.
3ème prix : Najib Chaker, du collège Abi l'Hassan Mrini.
A la fin, des prix ont été distribués aux lauréats avec des livres du Saint Coran et une petite somme d'argent symbolique octroyée par . Sbaï, le délégué préfectoral de l'éducation 110nale de Skhirat-Témara, qui ne cesse de déployer des efforts louables pour le bien de nos enfants. Cette organisation s'est déroulée dans une ambiance religieuse incontestable, car le programme prévu a été bien respecté.
A l'issue de cette manifestation religieuse, des versets du Coran ont été récités et la Fatiha a été pour le repos de l'âme de S.M. Hassan II, pour la grandeur et la gloire de S.M le Roi Mohammed VI, ainsi que pour la préservation de S.A.R Moulay Rachid et toute la Famille Royale.
Lisez nos e-Papers