Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

RAM: Reprise des vols à desti110n des Etats-Unis et du Canada

La compagnie 110nale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu'elle a renforcé les mesures de sûreté à bord de ses avions à la suite des attentats perpétrés mardi aux Etats-Unis, en mettant en place un programme visant à durcir les dispositifs de prévention e

No Image
Bien que Royal Air Maroc soit connue pour être une compagnie qui respecte minutieusement la réglementation internationale en matière de sûreté ainsi que par la qualification de son personnel dans ce domaine, la compagnie a décidé de prendre des mesures renforcées pour se conformer en particulier aux mesures de sécurité spéciales annoncées par les autorités américaines de l'aviation (FAA), indique vendredi un communiqué de la compagnie.
En prenant ces dispositions, la RAM donne la priorité dans son action à la sûreté de ses vols et à la sécurité de ses passagers et de son personnel, poursuit la même source, soulignant que ces mesures concernent en particulier les procédures d'enregistrement et d'embarquement et le contrôle d'accès à bord (vérification systématique de l'identité des passagers).
Elles touchent aussi la vérification des bagages à bord et dans les soutes des avions en vue de s'assurer que tout passager ayant enregistré un bagage en soute se trouve bien à bord de l'avion.
La compagnie 110nale, qui inclut dans ces nouvelles mesures le fret, les colis postaux, la poste et le catering, a également accentué les mesures de surveillance et de vérification de ses avions au sol ainsi que de l'ensemble de ses installations et équipements.
L'ensemble de ces dispositions sont menées évidement en étroite relation avec les autorités aéroportuaires marocaines, les services de la sécurité 110nale, de la Gendarmerie Royale et de l'Office 110nal des aéroports, qui ont chacun de son côté entrepris des mesures de même nature, précise la RAM dans son communiqué.
la reprise
Par ailleurs, les vols de Royal Air Maroc sur New York reprendront lundi, a annoncé la compagnie 110nale dans un communiqué parvenu à la presse.
Cette reprise fait suite à l'autorisation donnée par les autorités aéronautiques américaines (FAA) qui se sont assurées de la conformité des mesures de sûreté et de sécurité appliquées par Royal Air Maroc par rapport à celles qui ont été imposées à toutes les compagnies aériennes desservant les Etats-Unis, souligne le communiqué.
Le vol à desti110n de New York est programmé pour lundi 17 septembre à 16h00, précise la RAM. La reprise des vols sur Montréal sera annoncée dès réception de l'autorisation des autorités aéronautiques canadiennes, ajoute le communiqué.
Pour la confirmation des réservations, la RAM a mis à la disposition de sa clientèle un numéro vert 08000 80 90.
Lisez nos e-Papers