Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RCA - FUS : le détenteur de la Coupe face au champion en titre

Encore une journée amputée que celle que nous programme la fédération ce week-end. Le détenteur du Trophée de la Coupe du Trône reçoit le champion en titre à la Salle Sidi Mohammed. Le MAS ira jouer face au nouveau promu du nord l'IRT. Le TSC reçoit le CO

No Image
La formation du WAC n'a réalisé que des contre performances ces dernières saisons à la Salle Ibn Yassine. Les amis de Layadi viennent conjurer le sort cette fois-ci. Ils comptent revenir à Casablanca avec les trois points de la victoire. L'absence de El Jamali et Aït Azizi n'a pas influé, outre mesure, sur le rendement de l'équipe. La venue de Youssef Zangui a pallié le départ de Karim Mouafi, bien que le premier ne puisse prétendre faire oublier le second de si tôt. Il a tout le temps pour travailler et s'améliorer. Dans le team slaoui Ouarzane n'est toujours pas autorisé par son club à signer pour la formation de la cité des cierges.
Hamid Gaâdoudi sera opposé à ses anciens coéquipiers du MAS. L'IRT et ses nouvelles recrues tiendront-ils face aux amis de Tahsi ? Ils n'avaient réussi que quarante trois points à Rabat face au FUS alors qu'ils avaient failli créer la surprise face au WAC à Tanger en ne s'inclinant que par un petit point (80-81) face au WAC pour le compte de la première journée du championnat.

RCA - FUS : Azhari et Haouari face à face

La formation du FUS avait gagné ses deux rencontres de la première phase du championnat de la saison écoulée et toujours par deux points d'écart (55-53 et 78-76). Les deux formations avaient terminé cette première phase à égalité de points, quarante six, pour quatorze matches gagnés et quatre défaites. Il faut croire que les deux formations n'ont pas jugé nécessaire de renforcer leur effectif respectif si l'on excepte la venue de l'entraîneur Azhari au RCA. Les deux coaches qui avaient encadré avec brio l'équipe 110nale masculine avant les championnats d'Afrique se retrouvent aujourd'hui nez à nez dans une confrontation révélatrice.
L'absence du grand Kamal Lichtaf va certainement être exploitée par Haouari. Si l'on ajoute à cela celle du distributeur Arazane, le RCA devra serrer les rangs s'il veut remporter une victoire. Le meneur Khalfi gagne à distiller de bonnes balles pour ses coéquipiers au lieu de trop garder le ballon, douze à quinze secondes par attaque.
Auparavant et à la même salle le Tihad de Casablanca reçoit le CODM New look. Ce dernier vient à Casablanca après avoir joué face à l'ASS à Meknès.
Les amis de Hannouni ne se feront pas prier pour engranger les trois points de la victoire.



Programme Aujourd'hui à 15 heures

Rabat : Ibn Yassine (ASS - WAC)
Casablanca - Sidi Mohammed (TSC - CODM)
Tanger - Salle (IRT - MAS)

Aujourd'hui à 17 heures
Casablanca - Sidi Mohammed (RCA - FUS)
Lisez nos e-Papers