Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Regroupement de 70 spécialistes

Démarrage sur les chapeaux de roues pour le 114 scolaire en matière de formation.

No Image
Al'initiative de l'Association marocaine des lauréats de l'Ecole normale supérieure d'Education physique et 114s, et dans le cadre de l'Université d'été (La première du genre) un stage de gymnastique rythmique a été récemment organisé à Casablanca au profit de quelques soixante dix enseignants et enseignantes d'éducation physique et 114ive venant de Casablanca, Rabat, Nador, Mohammedia, Meknès, Fès et Marrakech.
Ce stage organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine du 114 scolaire et avec le concours de l'ENS Casablanca aura pour but, la vulgarisation de la pratique de la gymnastique rythmique au niveau des établissements scolaires (primaire, collège et lycée).Lors du stage Mme Gisèle Mandard, experte française, Mme Wassila Naffaf, son assistante et Mme Wifak de l'ENS ont tenté de donner aux stagiaires le maximum de bagage technique en mesure de leur permettre de se spécialiser dans la discipline.
Il y a deux ans l'académie de Ben Msik organisa le premier championnat inter-académies de gymnastique gymnastique rythmique le succès d'une telle compétition va inciter à l'élargissement de l'éventail de participation, puisque cette année la délégation de Derb Soltane El Fida compte organiser le premier championnat du Maroc de gym rythmique au mois de mai prochain. Une initiative demeurant néanmoins tributaire de l'accord de la Fédération du 114 scolaire.
En attendant de revenir sur tous les aspects afférents à cette compétition, il y a lieu de rendre hommage à M. Abderrahman Benraoui, président de l'Amalenseps et ses collaborateurs Atifi, Kobbi, Maarouf, Soundous et Nasrallah pour leurs actions répétées à promouvoir le 114 scolaire et l'EPS.
Lisez nos e-Papers