Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Relancer le processus de Barcelone

Des ministres hollandais effectueront des visites au Maroc, à compter du début de l'année prochaine, en vue de raffermir les liens de coopération maroco-hollandaises, a déclaré lundi à Rabat le secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires étrangères, M.

No Image
Les visites envisagées par les responsables néerlandais s'inscrivent dans l'objectif de renforcer les échanges commerciaux et les liens économiques, à travers des missions commerciales des entreprises des deux pays, a indiqué M. Benschop qui s'est auparavant entretenu avec le ministre des Droits de l'Homme, M. Mohamed Aujjar et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Rachad Bouhlal.
Nous avons débattu des moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale en particulier dans le domaine économique, des relations entre l'Union européenne et le Maroc ainsi que des questions d'actualité, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de relancer le processus de Barcelone et réitérant l'engagement de l'UE en faveur des pays de la Méditerranée, notamment le Maroc.
Le secrétaire d'Etat néerlandais a souligné que le Maroc et les Pays-Bas ont de très bonnes relations qu'ils escomptent développer et renforcer sur le plan économique.
M. Benschop est arrivé lundi au Maroc pour une visite officielle.
Il a été reçu à l'aéroport de Rabat-Salé par de hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et l'ambassadeur néerlandais au Maroc.
Lisez nos e-Papers