Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Rentrée scolaire et universitaire : rehausser le niveau de l'enseignement

La Commission ministérielle chargée du suivi de la réforme du système de l'éducation et de la formation a tenu mercredi à Rabat une réunion présidée par le Premier ministre, M. Abderrahmane Youssoufi, consacrée à l'examen des divers aspects afférents

No Image
Un communiqué de la primature indique que la réforme a enregistré un progrès tangible, conformément aux hautes orientations Royales et à l'esprit de la charte 110nale.
Les objectifs fixés par le gouvernement et visant notamment la généralisation de la scolarisation des enfants âgés de 6 ans en milieu rural ont été atteints au cours de l'actuelle rentrée scolaire, ajoute le communiqué.
Entraves
Les entraves qui nécessitent une intervention urgente afin d'y remédier ont été également soulevés.
En ce qui concerne l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, le communiqué indique que les textes de loi pendants sont en cours d'approbation alors que les milieux universitaires mettent les dernières touches au projet de réforme pédagogique des universités.
Les moyens à même d'améliorer le système éducatif ont été également examinés, en vue de rehausser le niveau de l'enseignement, et ce notamment par le biais de la formation continue, la lutte contre le surnombre dans les classes et la réforme des programmes et méthodes.
Lisez nos e-Papers