Menu
Search
Jeudi 26 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Décembre 2024
Menu
Search

S.M. le Roi Mohammed VI entame aujourd'hui une visite historique et fraternelle en Mauritanie

La presse mauritanienne est unanime à saluer la visite historique et fraternelle que S.M. le Roi Mohammed VI entame, ce lundi 10 septembre, en Mauritanie sur invitation du Président mauritanien, M. Maâouya Ould Sid'Ahmed Taya, la qualifiant d'événement hi

S.M. le Roi Mohammed VI entame aujourd'hui une visite historique et fraternelle en Mauritanie
La revue “L'Essor” à vocation économique a, dans ce sens, souligné que cette visite qui intervient trois mois après la visite Royale au Sénégal, est à même d'ouvrir de nouvelles perspectives pour la construction de l'axe Rabat-Nouakchott-Dakar et de dynamiser le développement du tissu économique de cette région, riche en ressources naturelles et qui représente un marché prometteur. S.M. le Roi Mohammed VI est un Souverain pragmatique, sage et réaliste et ne pourra que soutenir les efforts et les aspirations des peuples et des dirigeants de la région dans ce sens, estime la revue. Sous l'intitulé “Bienvenue à S.M. le Roi en Mauritanie”, la revue “L'Opinion Libre” dont la une est illustrée de deux portraits du Souverain, écrit que le peuple et le Président de la Mauritanie ont longtemps souhaité cette visite. La revue a, également, évoqué la longue et difficile lutte menée par S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II pour la réalisation de l'indépendance du Maroc et garantir au peuple marocain les conditions d'une vie digne dans un pays moderne, capable de relever les défis.
La visite de S.M. le Roi en Mauritanie est en même temps un événement et un symbole, indique, de son côté, la revue “Le Temps”, évoquant l'historique des relations maroco-mauritaniennes et leur développement.
La revue qui publie une biographie du Souverain ainsi que des extraits des différentes allocutions de S.M. le Roi depuis son intronisation, a estimé que les récentes rencontres et les consultations entre les deux pays dénotent de la volonté des deux dirigeants de poursuivre leur action en vue de mettre en place un partenariat en harmonie avec les orientations de l'Union du Maghreb Arabe.
Lisez nos e-Papers