Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

SGMB : une Banque moderne

L'année 2000 a été pour la Société générale marocaine de Banques celle de l'ouverture, de l'innovation et de la réussite. La banque a, en effet, consolidé ses parts de marché grâce à la forte hausse de ses volumes d'activités et amélioré, de façon signifi

No Image
A fin 2000, ses dépôts ont progressé de 17,9% et ses crédits par caisse de 22,7% permettant de porter ses parts de marché à respectivement 10% et 10,4%.
Grâce à l'évolution favorable de l'ensemble des composantes du compte d'exploitation, le résultat net de l'exercice ressort à 458,8 millions de dirhams, en hausse de 57,9% d'une année à l'autre.
En 2000, la Société générale marocaine de Banques a accéléré le rythme de ses implantations avec 20 nouveaux points de vente contre 7 en 1999. Son dispositif d'exploitation comptait, au terme de l'année, 150 agences et 4 bureaux de représentation en France.
L'année 2000 a également été celle où la Société générale marocaine de Banques et sa filiale SOGEBOURSE ont occupé le premier rang du syndicat de placement de la plus importante opération boursière privée jamais réalisée au Maroc : l'Offre publique de vente de MANAGEM.
Il est à noter que le rapport annuel 2000 est enrichi de photographies du nouveau siège de la Société générale marocaine de Banques. Une occasion de faire visiter cet espace dont l'architecture et le style allient harmonieusement, à l'image de la banque, tradition et technologie.
Lisez nos e-Papers