Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Surf: l'ASB, un nouveau-né dans le monde de la glisse

Baignée par le Bouregreg et par l'Océan Atlantique, salé est considérée comme le lieu indiqué pour promouvoir le 114 de la glisse. Cette question a été depuis longtemps débattue avant qu'un jeune informaticien slaoui, Hicham El Ouarga, ne se jette à l'

No Image
Ainsi, les nombreux jeunes surfeurs amateurs de la cité pourront enfin trouver pour assouvir leur passion dans un cadre officiel compétitif et sécuritaire. Hicham El Ouarga, élu président de cette association, est passé par là. Depuis son enfance, nous raconta son père, il ne prend jamais son petit déjeuner avant de monter sur la terrasse de sa demeure surplombant l'embouchure pour jeter un coup d'œil sur l'état de la houle. La mer, c'est son univers.
Aujourd'hui, son rêve d'enfance devient réalité. Son team s'ajoute aux neuf autres qui font pignon tous sur la rive atlantique. L'ASB, qui élit domicile au siège de l'Association Bouregreg, est dirigée par un bureau composé de 7 personnes de diverses professions : Issam Chraïbi (ingénieur d'Etat), Abdelghani Al Mouahidine (menuisier), lamnabhi Mohamed (directeur de société), Al Houat Abdelghani (marin), El Ouarga Taha (fonctionnaire), Achnan Saïd (agent commercial).
Le rêve n'est pas pour autant terminé pour le président de l'ASB. Il souhaite voir naître une fédération afin d'organiser la compétition et promouvoir le surf à grande échelle. ce vœu a toutes les chances de se réaliser. En effet, les informations que nous avons recueillies font état de réunions exploratoires à ce sujet entre les clubs. Nous avons reçu le PV émargé d'une réunion tenue au mois d'octobre à Rabat en présence pratiquement de tous les clubs (ASB, CNPR, NASA, ASGAMA, OSCR, ADSA, AMKSE, CSA, MSA, FAST). A l'issue de cette réunion, une commission a été désignée et chargée de préparer le projet de création d'une fédération.
Lisez nos e-Papers