Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Texte de la déclaration d'Oussama Ben Laden

No Image
Voici le texte intégral de la déclaration du terroriste présumé Oussama Ben Laden, dont des camps sont visés par les frappes américaines en Afghanistan, diffusé dans un enregistrement vidéo dimanche par la chaîne d'information arabe al-Jazira : «Voilà l'Amérique frappée par Allah (Dieu) dans son point le plus vulnérable, détruisant, Dieu merci, ses bâtisses les plus prestigieuses et nous remercions Allah pour cela. «Voilà l'Amérique remplie de terreur de nord au sud et d'est en ouest et nous remercions Dieu pour cela. «Ce que l'Amérique endure aujourd'hui ne constitue qu'une infime partie de ce que nous (les musulmans) endurons depuis des dizaines d'années. Notre 110n subit depuis plus de 80 ans cette humiliation, ses fils sont tués, et son sang coule, ses lieux saints sont agressés sans raison.
«Dieu a dirigé les pas d'un groupe de musulmans, un groupe d'avant-gardistes qui ont détruit l'Amérique et nous implorons Allah d'élever leur rang et de les recevoir au paradis.
«Quand ils (le groupe) ont riposté au nom de leurs fils opprimés et leurs frères et sœurs en Palestine et dans beaucoup d'autres pays musulmans, le monde entier s'est indigné, comme l'ont fait les mécréants et les hypocrites.
«Les enfants innocents sont jusqu'à aujourd'hui tués en Irak injustement et sans que cela ne soit dénoncé et sans que les dirigeants et sultans (arabes) ne bougent.
«Ces jours-ci, les chars israéliens pénètrent dans les villes palestiniennes, à Jénine, Ramallah, Rafah, Beit Jala et dans d'autres terres musulmanes pour y semer la destruction et personne n'élève la voix et ne bouge le doigt.
«Quand l'épée s'est abattue sur l'Amérique, les hypocrites ont montré leur tête et ont regretté le sort de ces assassins qui ont versé le sang, porté atteinte à l'honneur et aux lieux saints des musulmans. (Les Américains) sont des débauchés qui se sont alliés au mal en soutenant le bourreau contre la victime et l'injuste contre l'enfant innocent et Dieu leur a infligé ce qu'ils méritent.
«Après ce qui s'est passé et après ce que les haut responsables aux Etats-Unis, au premier rang desquels le chef des mécréants dans le monde Bush, ont dit et après qu'ils eurent mobilisé leurs hommes et leurs chevaux et dressé contre nous les pays qui prétendent être musulmans (..) ils sont sortis combattre un groupe qui tient à sa religion et ne s'intéresse pas à ce monde, ils sont sortis combattre l'islam et agresser les peuples sous prétexte de terrorisme. «(Pour l'Amérique) tuer des centaines de milliers au Japon est discutable, ce qui se passe en Irak est discutable mais quand plusieurs dizaines d'entre eux ont été tués à Nairobi et à Dar el-Salam, l'Afghanistan et l'Irak ont été frappés et tous les hypocrites se sont dressés aux côtés du leader des mécréants dans le monde et de l'injustice, l'Amérique.
«Ces événements ont divisé le monde entier en deux parties: Ceux qui ont la foi et sont sans hypocrisie et ceux des mécréants que Dieu nous en préserve.
«Tout musulman doit se dresser pour défendre sa religion car le vent de la foi et du changement a soufflé pour anéantir l'injustice dans la péninsule de Mohammed (la péninsule arabique, où le prophète de l'islam est né).
«A l'Amérique j'adresse des mots comptés, je jure par Dieu que l'Amérique ne connaîtra plus jamais la sécurité avant que la Palestine ne la connaisse et avant que toutes les armées occidentales athées ne quittent les terres saintes».
Lisez nos e-Papers