Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Un accident ferroviaire fait treize blessés

Treize personnes ont été blessées dont trois plus ou moins grièvement, dans le déraillement jeudi soir d'un train à Khartana, près d'El Aioun, à 55 km à l'Ouest d'Oujda.

No Image
Le convoi, reliant Oujda à Casablanca, avait à bord 139 passagers et 11 membres d'équipage.
Il a déraillé à 22h00 en raison d'un affaiblissement du sol sous les rails près de l'oued Bourdim en crue après un fort orage. Sur les onze voitures du convoi, huit sont sorties des rails.
Quatre voitures se sont détachées de la locomotive pour tomber dans le bas-côté droit en direction de l'ouest, deux ont chuté sous le pont dans le lit de l'oued et une, qui s'est dételée de l'arrière du convoi sous le choc de rails détachées des traverses, à fini sa course dans le cours d'eau à 70 m des rails.
Une autre s'est bloquée tout près du point de sortie des rails. Les trois autres n'ont subi aucun dégât. Le wali de la région de l'orientale et gouverneur d'Oujda-Angad, M. Larbi Sabbari Horni, s'est rendu sur les lieux de l'accident où il a supervisé, en compagnie du gouverneur de Taourirt, M. Mohamed Bouchikhi, les opérations de secours pour lesquelles se sont mobilisés, en présence du commandant de la place d'armes d'Oujda, les autorités locales, les services de sécurité et de la protection civile de la préfecture d'Oujda-Angad et de la province de Taourirt et des éléments des Forces Armées Royales et des forces auxiliaires.
Les fortes précipitations ont sérieusement compliqué l'arrivée des véhicules de secours sur les lieux de l'accident.
La plupart des blessés, tous évacués sur l'hôpital Al-Farabi d'Oujda, ont quitté l'établissement après avoir reçu les soins nécessaires.
Les passagers sains et saufs ont rebroussé chemin à bord d'un convoi dépêché spécialement d'Oujda à cette fin.
Lisez nos e-Papers