Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abderrahman Ckoukri «oui pour la fusion avec le SAS, à condition...»

Le football slaoui est au creux de la vague. Ses deux représentants (ASS et SAS) traînent au bas du tableau. Nous avons approché Hadj Abderrahman Choukri, président de l'ASS, pour nous expliquer les raisons d'une telle morosité et sur la thérapeutique nec

No Image
• Vos résultats ne sont pas du tout réjouissants.
- Oui, mais nous capitalisons actuellement le même nombre de point presque qu'à la période correspondante de la saison précédente. Nous avons procédé aux recrutements que l'entraîneur Arid avait demandés. M. Arid n'est jamais parvenu à arrêter une formation type. Il a un bagage intellectuel peut être mais il lui manque l'expérience du terrain. En plus il s'est pris à ses adjoints les accusant de vouloir le saboter. M. Arid a été leurré par certains dirigeants qui font honte à notre ville. Le bureau a décidé de le congédier.
• Arid prétend le contraire, qu'il a démissionné mais non remercié.
- Laisse moi vous dire qu'il percevait 10.000 DH par mois. Jamais un entraîneur auparavant ne touchait autant. Il a compris qu'il devait démissionner. Aller, disons que nous nous sommes séparés à l'amiable.
• L'ASS ira-t-elle mieux avec le nouveau staff composé des deux ex-adjoints de Arid ?
- Franchement, nous disposons maintenant d'une bonne équipe. Nous venons de la renforcer par trois nouveaux éléments venus du FUS, Raja et SCCM.
• La situation financière ?
- Nous bénéficions de 45 millions cts de Rédal et 50 millions cts de la CNCA. L'enveloppe globale atteint 120 millions. Actuellement, nous sommes déficitaires de 15 millions, y compris les jeunes.
• L'opinion sportive slaouie réclame la fusion entre l'ASS et le SAS. Mais paraît-il, l'ASS n'est pas assez chaude pour ce projet.
- Au contraire. Rappelons d'abord que le SAS est venu à Salé avec comme mission principale la promotion du sport. Salé devrait être toujours présente parmi l'élite nationale. Le SAS a bénéficié de l'infrastructure et d'un large public. Malheureusement, il est tombé en 2ème division et commence à concurrencer l'équipe de la ville. C'est inadmissible.
• Comment vous entrevoyez cette fusion, sur le plan technique ?
-Il faudrait s'inspirer du cas Raja - CLAS. L'équipe, mère qui est l'ASS, doit rester. On gardera 30 joueurs au plus.
Je resterai président bien sûr car je n'ai pas encore terminé mon mandat de 4 ans. Mais s'il y a une personne qui présente les qualités morales requises et l'unanimité des adhérents et des autorités locales, je pourrai provoquer une assemblée générale extraordinaire.
• On rapporte qu'il y désaffection de vos dirigeants.
- C'est faux. Le bureau se réunit chaque semaine en présence de tous ses membres. Vous pouvez consulter les PV de réunions.
• Votre équipe est mal classée, déficitaire, finalement vous n'avez rien réalisé.
- Sur le plan technique peut être, mais nous avons réussi à trouver un moyen pour augmenter nos ressources et les pérenniser. La commune de Bab Lamrissa vient de nous céder une partie du stade pour y installer une activité de restauration. Nous allons signer incessamment le contrat de bail avec un spécialiste dans le domaine.
Lisez nos e-Papers