Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Appel à l'unification du mouvement scout au Maroc

S.A.R. le Prince Moulay Rachid, président de la Fédération nationale du scoutisme marocain, a présidé, jeudi au Centre national scout Abdelkarim El Fellouss à Salé, la cérémonie d'ouverture du Camp méditerranéen scout 2002, organisé sous le Haut patrona

Appel à l'unification du mouvement scout au Maroc
A son arrivée au centre, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement de la Garde d'honneur des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ahmed El Moussaoui; le wali de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. El Mustapha Sahel; le gouverneur de la province de Sala Al-Jadida, le président du conseil municipal de Laâyayda, le président du Scoutisme Hassania marocain, le président-délégué de la Fédération nationale du scoutisme marocain, le président de l'Organisation marocaine du scout et les présidents des délégations participant à ce camp.
S.A.R. le Prince Moulay Rachid a ensuite visité une exposition du scout et rencontré les délégations participant à ce camp. Une allocution de bienvenue a été par la suite prononcée devant Son Altesse Royale, soulignant l'objectif de cette rencontre et mettant l'accent sur l'importance d'unifier le mouvement scout au Maroc en vue d'assurer un meilleur encadrement des jeunes et contribuer efficacement à l'édification du Maroc moderne.
Par la suite, un groupe de scouts a remis à S.A.R. le Prince Moulay Rachid, l'écusson et le bouclier de cette rencontre méditerranéenne. Une photo-souvenir a été ensuite prise avec Son Altesse Royale.
Organisée du 24 juillet au 1er août par le scoutisme Hassania marocain sous le signe “Quelle que que soient nos différences, vivons nos ressemblances», cette rencontre connaîtra la participation de plus de 1.000 jeunes appartenant à diverses associations méditerranéennes de scoutisme.
Le programme de cette rencontre, qui vise à développer l'esprit d'amitié, de solidarité, de tolérance et de partenariat, comporte des ateliers pédagogiques et culturels.
Cette rencontre sera clôturée par un appel de mille jeunes appartenant au bassin méditerranéen pour la paix au monde.
Lisez nos e-Papers