Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Assemblée générale du Raja aujourd'hui

L'assemblée générale du Raja de Casablanca se déroulera ce soir à partir de 19 h à l'hôtel Hyatt Regency.
Les assises du grand club casablancais qui avaient fait couler beaucoup d'encre quant à la nature des débats qui les caractériseront, se déroulero

Assemblée générale du Raja aujourd'hui
En effet les adhérents qui se sont réunis vendredi dernier ont finalement coopté Hadj Abdeslam Hanat pour prendre les destinées du Raja en lieu et place d'Ahmed Ammor dont le mandat vient d'expirer.
C'est la première fois qu'un président soit choisi par la base car, outre les adhérents, il semble que Hadj Hanat ait l'appui des anciens présidents du club comme Rhalam et
Aouzal.
Rappelons que Rhalam avait été élu président après que le comité précédent eut démissionné. Une commission avait été désignée par l'association des anciens joueurs, l'association des supporters et quelques anciens présidents tels maître Abdelouahed Maâch, M'hamed Aouzal et Boujemaâ Kadri. C'est cette commission qui avait formé le comité présidé par Abdallah Rhalam.
Avant son départ Rhalam avait proposé Ammor comme son successeur. Aujourd'hui Hanat qui est resté seul et unique candidat à la présidence après le désistement de Rhalam, Souiri, Aouzal et Dahi pour diverses raisons, jouit donc de l'unanimité et pourrait de ce fait travailler dans la sérénité.
L'assemblée générale prévue ce soir qui sera ordinaire se contentera donc d'étudier les rapports moral et financier et d'élire le président et le tiers sortant constitué de Mustapha Hannaoui, Ali Abid, Hadj Raïss Belaïd et Khalid Dahi.
Futur président
La réduction du nombre des membres du comité n'a finalement pas été retenue, car il semble que le futur président ait formulé le vœu que cela ne se fasse pas.
En effet le Raja, aurait-il avancé, a besoin de travailler en commissions lesquelles doivent être étoffées et constituées de gens compétents.
Pour ce qui est de l'A.G. extraordinaire, elle avait été souhaitée par certaines personnes qui n'avaient pas déposé leur candidature pour le tiers sortant et qui désiraient, par le biais de cette assemblée extraordinaire, intégrer le bureau dirigeant. Côté finances, le Raja dont la trésorerie est presque à sec a tourné la saison écoulée avec un budget de 3.200.000.000 de centimes sans les dépenses concernant l'infrastructure du club.
Avec le désistement du parrain l'ODEP, les choses risquent d'être plus difficiles encore la saison prochaine.
Car, faut-il le souligner, ni les recettes, ni le sponsoring ni encore moins les revenus de la T.V ne pourront être suffisants. A moins de transferts juteux la situation demeurera difficile. Le prochain comité aura donc des challenges et des défis à relever. D'un côté il faudra maintenir le niveau des performances de l'équipe qui a remporté un nombre impressionnant de titres cette dernière décennie et d'un autre côté il faudra trouver les ressources financières nécessaires et rebâtir l'équipe pour la mener vers d'autres succès.
La volonté, l'homogénéité, et la patience et l'entente entre le prochain comité, les adhérents et les supporters seront des conditions sine qua non pour arriver aux résultats escomptés pour la famille rajaouie.
Reste à souligner que le futur président est un ancien pionnier du football national puisqu'il fait ses premiers pas de dirigeant au sein du football corporatif depuis 1960 à la BMCE puis à General Tir avant d'être président de la fédération corporative.
Il est membre du comité du Raja depuis 1992.
Membre fédéral et membre de la commission marketing à l'Union arabe de football, Hadj Hanat pourrait être un atout majeur pour le Raja.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.