Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

British Council ouvre un centre à Casablanca

Après Rabat, le British Council installe ses quartiers à Casablanca. Réputé pour sa rigueur et pour la qualité des cours qu'il dispense, le centre compte accueillir d'ici la fin de l'année près de 1000 étudiants.
Le British Council de Casablanca offre

No Image
Le centre d'enseignement de la langue anglaise, The British Council est présent au Maroc, depuis près de 40 ans. Dans les années 60 ans, en effet, cet établissement dont la réputation repose sur la qualité des cours et la rigueur des programmes, s'est installé à Rabat offrant un excellent environnement d'apprentissage.
Il y a quelques semaines, un deuxième centre, à Casablanca cette fois, est venu renforcer cette présence afin d'élargir la capacité d'accueil et de se rapprocher d'un nombre non négligeable d'étudiants. «Le choix de Casablanca pour la création de notre deuxième centre s'est fait tout à fait naturellement, explique M. Chris Nelson, directeur du centre de langue. C'est une extension logique, Casablanca étant une grande ville». Pourtant 40 ans séparent le premier centre du deuxième. Interrogé à ce sujet, M. Nelson explique qu'il aura fallu plusieurs années de prospection pour trouver un bâtiment qui réponde aux normes exigées de sécurité. L'immeuble sur lequel le choix a porté finalement, sis au boulevard Nador, a deux issues de secours, un ascenseur pour les handicapés, des détecteurs de fumée…
Ces normes de qualité incontournables dans la démarche du British Council rejoignent la marque d'excellence qui caractérise les cours dispensés par des professeurs émérites ayant une formation et des diplômes britanniques. Au terme de chaque session, des certificats de fin d'études sont délivrés aux étudiants. Des examens de la célèbre Université de Cambridge, sanctionnés par des diplômes reconnus dans le monde sont proposés également dans les programmes du centre.
Etudes
au Royaume-Uni
The British Council dont la mission principale est l'enseignement de la langue anglaise, se propose également de promouvoir la culture britannique et offre, à cet effet, de nombreux autres programmes : un service chargé de fournir des renseignements pour les études au Royaume-Uni, un accès gratuit, grâce à un mot de passe personnalisé, pour les étudiants du centre au “Global village” qui leur permet de rencontrer, de discuter avec d'autres étudiants du réseau British Council à travers le monde et un centre multimédia qui vient remplacer la bibliothèque traditionnelle. Une formation sur mesure à l'attention des entreprises qui souhaitent financer des cours d'anglais pour leur personnel est également envisageable. La création d'un deuxième centre pour le Maroc intervient selon les responsables britanniques, pour élever les relations culturelles au rang d'excellence au même titre que les relations économiques. Outre l'enseignement de la langue anglaise, le British Council organise, à cet égard, des manifestations artistiques extra-muros, en raison de l'absence d'un auditorium, pour favoriser l'échange.
Pour illustrer la qualité de l'enseignement qu'il dispense, le British Council a imprimé sur une de ses brochures un message du Premier ministre Britannique, Tony Blair, dans lequel il dit : «Dans un monde d'apprentissage permanent, l'enseignement britannique est un billet première classe pour la vie ».
Lisez nos e-Papers