Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

CAF: les ambitions du satellite d'Abidjan

L'équipe ivoirienne du satellite est une formation jeune qui fait cette année son baptême de feu dans les joutes africaines et notre ambition est d'aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), affirme M. Diaby

No Image
Dans une déclaration, le président de cette formation qui occupe actuellement la deuxième place au classement général de la poule B du championnat ivoirien de première division à sept points du leader, souligne que la cohésion, la complémentarité et l'esprit d'équipe, constituent les principaux atouts de son club.
Il fait remarquer que le Satellite qui est de création récente (1997), n'a accédé à la première division qu'en 1998 et renferme cependant une belle brochette de jeunes joueurs de talent, dont cinq évoluent en équipe nationale ivoirienne espoir qui sont encadrés par des valeurs sûres à l'instar du capitaine et international Doba Lazou.
M. Diaby indique que son équipe se prépare sérieusement pour le match de Rabat et que les joueurs sont sereins, ont le moral et sont surtout déterminés à se défendre crânement et à bien représenter le football ivoirien en terre marocaine. Nous ne connaissons pas le FUS qui est une équipe rodée aux compétitions continentales, dit-il, néanmoins nous suivons ses résultats à travers l'Internet et pouvons l'inquiéter à domicile. Dans la même foulée, M. Diaby rappelle que contre les Congolais de la Mancha en 16e de finale, beaucoup d'Ivoiriens doutaient des capacités de l'équipe à relever le défi, mais elle s'est surpassée et arraché son ticket pour les huitièmes de finale déjouant ainsi tous les pronostics.
Les joueurs sont conscients que leur déplacement au Maroc n'est pas une promenade de santé, poursuit-il, et c'est la raison pour laquelle ils sont décidés à sortir leurs tripes pour prendre une option sérieuse sur la qualification. Le président du Satellite n'a pas manqué de louer les performances des équipes et du football marocains habitués à la haute compétition et dont les joueurs font le bonheur des clubs européens.
Le Maroc, ajoute-t-il, dispose d'une infrastructure sportive qui honore l'Afrique, son football a presque toujours été dans les grands rendez-vous internationaux et ses équipes sont bien organisées.
En 16e de finale de la Coupe de la CAF, les Satellitaires avaient battu chez eux l'équipe congolaise de la Mancha par un but à zéro et se sont imposés sur le même score en match retour joué à Pointe Noire (Congo).
Lisez nos e-Papers