Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

CAN-2004 : les favoris à l'abri

Aucun des favoris pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004 de football ne devrait trembler lors de la 2e journée qui se dispute ce week-end, ceux qui n'ent sont pas exempts affronteront des adversaires a priori tout à fait à

CAN-2004 : les favoris à l'abri
Laissés libres par le calendrier, le Sénégal et le Nigeria, deux des principaux prétendants, en profiteront pour disputer un match amical samedi à Dakar au profit des familles de victimes du naufrage du Joola qui, le 26 septembre, a fait un millier de morts ou disparus.
Les sélections égyptienne et ivoirienne étant au repos, seuls des principaux candidats à la phase finale l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Maroc seront en lice. Sans grand danger.
RD Congo en rattrapage
Après un bon match nul (0-0) à Abidjan lors de la 1re journée début septembre, les Sud-Africains accueillent le Burundi. Une belle occasion de prendre la tête du groupe 11. Victorieuse de son premier match contre la Namibie, l'Algérie se doit à domicile de l'emporter contre le Tchad. Elle pourrait alors envisager l'avenir très sereinement. La tâche semble à peine plus difficile pour le Maroc qui s'est mis en jambes il y a une semaine en battant le Niger 6-1 en match amical. Il reçoit la Guinée Equatoriale, dernière du groupe 7, et devrait confirmer sa victoire de la 1re journée
(1-0 contre le Gabon). Parmi les outsiders, la Guinée aura à cœur, face à l'Ethiopie, de continuer sur sa lancée de la 1re journée (victoire 3-0 sur le Liberia) tandis que la RD Congo de Shabani Nonda sera déjà en rattrapage face au Botswana dans le groupe 9 dont le leader est la surprenante Libye. Quarante-six sélections sont réparties en 13 groupes (6 de 3 équipes et 7 de 4). Dans les groupes de 3, seul le vainqueur sera qualifié pour la phase finale qui se disputera en Tunisie.
Dans ceux de 4, outre le vainqueur, le meilleur deuxième parmi ces 7 groupes sera du voyage. Sont qualifiés d'office le Cameroun, tenant du titre, et la Tunisie, organisatrice.
Lisez nos e-Papers