Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat amateur - Groupe Est : Hilal Nador renaît de ses cendres

La compétition a repris normalement dans les quatre groupes de la Rabita Nationale de Football de première division après les perturbations de l'autre semaine dues, comme on le sait, aux fortes précipitations qui ont eu lieu la semaine dernière. Seul le m

No Image
D'ailleurs, on peut même dire que ce forfait est de facto.
Ceci dit, la huitième journée a été marquée par le chamboulement en tête du classement des groupe Nord et Est au moment où dans les deux autres groupes les leaders ont confirmé leur forme actuelle.

Groupe Nord

En groupe Nord, des trois leaders, seul le Youssoufia a préservé sa place de leader après le nul blanc arraché devant Ouezzane. Les deux autres coleaders, Azrou et Achbal Jaou, qui ont mordu la poussière en déplacement, ont dû dégringoler en quatrième position. Ce qui a donné l'occasion à deux autres équipes de profiter de l'aubaine pour venir s'installer à leur tour en tête du classement.
C'est le cas de Témara qui a surpris Achbal Jaou et l'a supplanté à la première place. Mais, aussi de Yacoub Mansour qui en fit de même en surclassant Azrou (2-0) tout en le remplaçant en haut du tableau.
En bas du tableau, la meilleure affaire a été réalisée par Amal Belksiri qui a remporté le choc des mal classés enfonçant davantage Sidi Slimane au poste de lanterne rouge et fuyant la zone dangereuse. Par contre, Ksar Kébir, Sidi Yahya, les Bus de Rabat et la Renaissance de Kénitra, accrochés tous, ont campé sur leur position en queue du tableau.

Groupe Est

En groupe Est, le leader, Berkane, qui a concédé le nul (1-1) à domicile face à la coriace équipe du Diffaâ Meknès a perdu son fauteuil de leader au profit du Hilal Nador. Ce dernier qui est allé s'imposer en déplacement à Meknès face au Najah a pris les commandes pour la première fois, avec une petite avance d'une longueur. Mais, si Al-Hoceima continue sa dégringolade en milieu du tableau après sa nouvelle défaite à Fès contre Bensouda, la formation de Sefrou a, par contre, refait surface après sa nouvelle victoire en déplacement face à Zghanghan sur le score sans appel de 4-2. Du coup, elle prend une bonne troisième place en embuscade.
Chez les mal classés, si la lanterne rouge, Nejm Oujda, s'est rachetée de ses dernières contre performances en remportant son premier succès de la saison face au Mouloudia de Meknès, ce n'est pas le cas de l' USM.Oujda qui a encore déçu en se faisant battre à Meknès traînant toujours dans les profondeurs du classement.
Groupe centre
En groupe centre, le leader l'ASOF.Professionnelle a continué sur sa lancée en allant l'emporter à Fkih Bensalah. Ce qui l'a conforté au poste de leader d'autant plus que son poursuivant immédiat, Nejm Marrakech, a perdu deux précieux points en se faisant contrer à domicile par Bejaâd.
Du coup, l'ASOFP a creusé l'écart le portant désormais à trois longueurs. Le Nejm est, d'ailleurs, menacé désormais par une meute de poursuivants avec comme chef de file Had Soualem qui a pris la troisième place après sa précieuse victoire devant Sidi Maârouf. Par contre, Lafrage, battu de nouveau, perd du terrain étant désormais à six points du leader.
En bas du classement, le choc des derniers n'a pas connu de vainqueur. Soukhour Saouda, quoique évoluant à domicile, n'a pu éviter le nul face au Chabab Hay Hassani. Les deux formations campent de ce fait sur leur position en queue du classement.

Groupe Sud
En groupe Sud, le leader, Taroudant, semble prendre la ligne droite avec un nouveau succès, le septième en huit matches, pour un nul. Et, comme cette victoire a été réalisée aux dépens de l'ex-coleader, Chabab Khiam, tout laisse croire qu'il fera une bonne saison pour assurer sa montée en GNF II à moins que Dcheira, nouveau dauphin, ne lui barre la route. En effet, l'équipe de la banlieue d'Agadir a pris le meilleur sur le Mouloudia de Marrakech. Ce qui lui permet de totaliser quatre victoires pour quatre nuls et aucune défaite à ce jour. C'est dire que Dcheira reste un adversaire de taille et que le leader doit s'en méfier. D'ailleurs, en cas de faux pas, une meute de poursuivants sont là pour prendre la relève. Il s'agit de Najah Souss qui a enfoncé davantage Aït Melloul, de Chabab Khiam, malgré sa défaite face au leader et enfin d'Inezegane qui monte lentement et sûrement dans les hauteurs du tableau. Mais, chez les mal classés, le doute persistera tant que le cas de Manar Boujdour n'a pas été clarifié. Ayant joué à peine deux matches, le résultat de ces derniers doit normalement être annulé. Cela étant, le Youssoufia continue à décevoir en concédant une nouvelle défaite en déplacement. Il en est de même de l'équipe de Ouarazazate, l'équipe chère à Hamou Mohal, encore surclassée à Inzegane. Quant au Raja d'Agadir, il ne tardera pas à jouer le maintien si les choses continuent ainsi.
Lisez nos e-Papers