Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat du Maroc au RGAM: joie et déception aux «qualifs»

Comme attendu, les qualifications du championnat du Maroc «Match Play» qui se déroulent au Royal Golf d'Anfa-Mohammédia ont eu leur lot de surprises avec des sursauts d'orgueil, des rebondissements, des déceptions, mais aussi des moments de joie et de sat

Championnat du Maroc au RGAM: joie et déception aux «qualifs»
Avant d'attaquer les résultats du parcours signalons la parfaite organisation et coordination entre les membres du RGAM et Hors Limite Organisation, animée par Jamal Aït Menna et Majid Bennis.
A l'issue des 36 premiers trous, du côté des professionnels, saluons l'excellente performance de Fayçal Serghini qui s'est adjugé la première place et ce malgré la présence des ténors comme Assali Boujemaâ de Dar Es-Salam, de Kherraz Mustapha du RGAM, de Diab Rédouane du Royal golf de Fès, de Chamseddine Marwan du Royal golf d'Agadir ou encore de l'incontournable Mohamed Makroune, quatrième de l'épreuve. D'ores et déjà on peut annoncer que le match qui opposera El Hali Rachid à Mustapha Kherraz s'annonce le plus palpitant des quarts de finale qui auront lieu à Mohammédia du 14 au 16 juin prochain. Chez les dames, la première série a respecté la hiérarchie établie depuis quelques années, à savoir, en l'absence de Lalla Soumaya, la qualification dans l'ordre de Mme Damnati Malika, Mlle Seo Ah Youga, Mmes Tajeddine Habiba et Hasnaoui Amri Rajaâ. Elles ont toutes les quatre, un pied en demi-finale. Dans la deuxième série dames, elles seront huit à disputer le titre 2002. Elles sont dans l'ordre Seo Kim, Bennani Nora, Benrokya Meryem, Benbrahim Mamas, Bournex Nadine, Tebaa Nadia, Campeggi Patrichia et Souiri Siham.
Du côté masculin, en série seniors, les favoris ont gardé leur distance du reste du lot. Il s'agit d'Hajjam Driss et de Abdellatif El Abbassy. Derrière on trouve dans l'ordre : Cador Remy, Kakon Aime, Berrada Mohamed, Benkirane Mohamed et Ayoub Mohamed.
Dans la série nationale Sabi Abdelhak s'est racheté en reprenant la tête devant Naceur Makroune, auteur d'un excellent Par au deuxième tour. Derrière on trouve Yassine Benslimane, Halhoul Mohamed, Majid Bennis, Serghini Othman, Sabi Ayoub et Soussi Ali qui avait plutôt en tête le match qui opposait le Hassania d'Agadir au Wydad !
En première série, Adyel Hicham qui avait retrouvé ses marques a pris la tête devant Karakchou, Lyazidi Othman, Sekkat Karim, Hseïne Fayçal, Sayeh Hafid le «terminator», le jeune Aït Toudghi Karim et Ittochane Mohamed, fortement déçu par sa performance.
La deuxième série était dominée par Ouazzani Malik, talonné par Kettani My Ali, Souiri Abdelhamid, El Abassy Hassan, Mohamed Ali, Ezzouhaïri Mohamed, Seo Seong Mo et Chanane Ahmed. En troisième série, beau sursaut de Sebaï Bouchaïb qui se hisse en tête devant Lahrizi Hassan, Me Bennani Rédouane, Sekkat Mohamed, Tazi Rachid, Taïef Aziz, Fath Abdallah et Vaud Gérard. Par contre pas de surprise en 4ème série avec la qualification de Berdaï Hassan, Joumaï Mostafa, Mohsen Ali, Nciri Fouad, Benomar Azzeddine, Kettani Hassan, Tajmouti Karim et Hakim Moncef.
Quant aux juniors, Hicham Yacoubi a réussi le meilleur total à l'issue des trois tours en formule Stroke Play en présentant une carte de 236 (81+79+76).
Il est suivi par Aziz Lahlou et Rochdi Soufiane, tous deux avec un total de 247 avec avantage du retour pour Lahlou. Suivent derrière Young Ho Lee (248) Rhazali Réda (255) Zérouali Jalal (264) Kettani My Driss (264) et Chiba Bennani Zidoune (268).
Rappelons que les phases finales auront lieu du 14 au 16 juin au Royal Golf de Mohammédia.
Lisez nos e-Papers