Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat du Maroc cadets-juniors (Masters) : gloire aux vainqueurs

Comme nous l'avions annoncé, le championnat du Maroc des jeunes par équipes a connu une nouvelle formule, à savoir que les cadets, juniors garçons et filles n'y ont pas participé.
Bon nombre de clubs ont été pris au dépourvu avec cette décision prise à

No Image
Certains clubs comptaient sur leurs cadets et juniors qui se sont souvent taillés la part du lion lors des victoires dans ce championnat par équipe. Aujourd'hui, la situation a changé avec la nouvelle formule mise en place par la commission technique de la fédération qui a préféré organiser un championnat pour les autres catégories citées plus haut. Des poules éliminatoires ont précédé ce Master qui a réuni les meilleurs cadets, cadettes et juniors filles et garçons au complexe Al Amal. Safi, Rabat, Casablanca et Fès ont été les poules d'attraction des éliminatoires.
On regrettera l'absence de certains clubs, en particulier le RTCA qui a privé ses jeunes d'une compétition qu'ils attendaient certainement avec beaucoup d'impatience.
Faute d'une politique de formation, le club restera relégué aux oubliettes, en attendant des jours meilleurs.
Fermons cette parenthèse et revenons à ces finales qui furent passionnantes à suivre. Ainsi, en juniors, c'est le stadiste Yacine Idm'Barek qui a remporté sa rencontre face au cociste Mehdi Chakir. Les deux joueurs restent parmi les jeunes espoirs qui se frayent doucement un chemin. Le r'bati figure parmi les joueurs du centre national. Chez les juniors filles, la sociétaire du RTCMO, Toumi Hanane s'affirme chaque année. Elle vient de remporter ce championnat après sa victoire sur Karima Karmoussi de l'ASAS. Et pourtant, la représentante de la cité des fleurs n'a pu s'entraîner chez elle, après les inondations qui ont envahi les courts du RTCMO.
Cette terrible catastrophe a perturbé la vie du club au point que le comité a dû, la mort dans l'âme, renoncer au championnat des jeunes.
Chez les cadets, Mohamed Saber du CAFC s'est adjugé la première place aux dépens de Fettar Anas du RTCMO.
Le fils de l'ex-champion Houcine Saber a appris ses leçons et il est certain qu'il suivra les traces de son papa qui fut l'un des meilleurs joueurs de Coupe Davis et qui a un riche palmarès. Anas Fettar qui est également au Centre national a fait des progrès et semble aller de l'avant. Enfin, une jeune hirondelle qui promet, c'est Hilal Zineb du COC qui commence à acquérir une certaine expérience. Elle a gagné la Meknassie Jamil Sara qui n'a pas démérité et qui mérite également tous les éloges. Bravo donc aux vainqueurs et aux finalistes qui ont bataillé pour une place au soleil. Les phases éliminatoires ont été particulièrement rudes. Gloire aux héros.
Après donc ce master, place dès ce dimanche à la Coupe du Maroc qui reste l'un des plus grands rassemblements des jeunes raquettes. N'oublions pas aussi le tournoi du Riad qui en sera à son deuxième week-end et qui a l'avantage de ne pas se trouver en chevauchement avec un autre tournoi. Autrement dit, les meilleurs joueurs et joueuses sont présents à Rabat. Le président Saïd El Yamani et son comité d'organisation ne cachent certainement pas leur joie car le succès de leur tournoi est déjà acquis.
Lisez nos e-Papers