Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Championnat du Maroc par équipe des jeunes

Le championnat du Maroc par équipe des jeunes a atteint son rythme de croisière puisque ce week-end, on disputera la 3e journée. L'innovation pour cette saison réside dans le fait que les cadets et les juniors filles et garçons ne prennent pas part à la c

No Image
Cette nouvelle version du championnat des jeunes par équipe a pris de court la plupart des clubs qui ont émis quelques réserves. La décision prise par la commission technique de la fédération a, semble-t-il, été prise à la hâte à quelques encablures du début des compétitions sans l'avis des clubs et de leur commission sportive. «Nous n'avons pas été prévenus à temps, se lamente ce dirigeant. Cela nous aurait permis de prendre nos dispositions et donc préparer les plus jeunes à cette compétition. Les clubs n'ont pas été consultés, ce qui est navrant car, nous aurions pu apporter nos suggestions»…
Du côté de la fédération, on assure que rien n'a été fait à la hâte et que la catégorie des cadets et juniors représente la relève immédiate qui attend dans l'antichambre de l'équipe de coupe Davis et qui doit faire l'objet de plus d'attention. Certes, ils auront droit à un championnat à part mais une question taraude l'esprit de certains observateurs : que feront lesw joueurs wdisqualifiés au premier tour les 23 et 24 novembre ? Rien, sinon attendre le coup d'envoi des tournois des clubs au début de l'année prochaine. Enfin tout cela mérite un véritable débat. Si cette formule n'a pas eu l'adhésion de tous les clubs, elle aura eu le mérite de mettre à nu la politique de certains clubs qui accordaient une moindre importance aux «petites» catégories, à savoir les poussins, poussinettes, benjamains, benjamines et minimes garçons et filles. Tous leurs espoirs reposaient sur les cadets et juniors.
Aujourd'hui, il faudra voir les choses autrement. En regardant de près les premiers résultats, on s'aperçoit que des clubs qui, lors des saisons précédentes, balayaient tous leurs adversaires sur des scores larges, commencent à marquer le pas. Seul le RUC s'est distingué en écrasant ses adversaires. 10-1 contre l'ACSA lors de la première journée et 11-0 contre le RTCMO, la journée suivante. L'ACSA, deux fois champion du Maroc, traîne les pieds. Il fut défait consécutivement par le RUC (10-1) et le TCM. Les Meknassis ont bien démarré cette saison. Il faut dire que le travail accompli par Arafa Chekrouni au niveau de la formation a apporté ses fruits. Deux victoires consécutives les ont hissé parmi les meilleurs club.

Regrettables absences

En poule B, le COC a véritablement peiné malgré une riche pépinière. Les sangs et or ont difficilement battu CORAM (6-5) et le Riad sur le même score. Les R'batis avaient enlevé le derby face au Stade Marocain (6-5) lors de l'ouverture de la compétition mais les jeunes du président Boujemaâ Benit se sont ressaisis par la suite. Ils ont littéralement écrasé CORAM (8-3). En deuxième division, le RUC B qui était exempt le premier jour est allé battre l'ASAS sur ses terres (7/4).
Le même score a été réalisé par l'USM qui a battu le RTCMA à Marrakech. En poule B, l'OM, le STCO et le TCPTT ont remporté leur rencontre contre respectivement ADAM les Cheminots et le TCMT. Rappelons que les Meknassis et les jeunes du rail subissent leur deuxième défaite consécutive.
En troisième division, c'est l'OCC qui mène le bal après sa deuxième victoire consécutive, d'abord dernier face aux Marrakechis du MESS 0-7 ensuite le week-end au détriment de l'ACSA 5-2. Belles victoires également du CAFC, du TCHJ en poule A et du TCF et le club de la Justice en poule B.
Dans ce championnat, on regrettera l'absence de certains clubs comme le 116, le Wifak, le CMC, entre autres.
Dommage pour les jeunes de ces clubs qui doivent se morfondre au fond d'un court en attendant des jours meilleurs.

Voici par ailleurs le programme des rencontres de demain dimanche :
Division I
Tableau final
RTCMO-COC
TCM-SM
ACSA-RIAD
CORAM-RUC (A)
Division II
Poule A
RUC (B)-USM
TCHJ (A)-ASAS
Repos : RTCMA
Poule B
ADAM-STCO
USCM-TCMT
TCPTT-OM
Division III
Poule A
ACSA-CMOGM
CAFC-TCHJ (B)
OCPC-OCC
Poule B
Msallah-SCF
TCK-TCJ
Repos : TCF
Lisez nos e-Papers