Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Cinquième Téléthon de l'Amicale Marocaine des Handicapés

En dix ans, l'Amicale Marocaine des Handicapés (AMH) a réalisé son plus beau rêve, le centre Noor, le premier consacré à la rééducation fonctionnelle et réadaptation sociale répertorié comme tel au Maroc, grâce à la plus importante entreprise humanitaire

Cinquième Téléthon de l'Amicale Marocaine des Handicapés
A travers cette édition, les bénévoles ralliés à la cause de l'AMH veulent réaliser des records de collecte d'argent.
Les téléthons de 1993, 1994, 1998 et 2000 ont permis de réunir la somme de 48,1 millions de dirhams, qui a permis de mettre sur pied le centre qui fonctionne depuis 7 mois. Durant cette période, 433 patients ont été pris en charge dans ce centre, dont 50% d'enfants de la naissance à 15 ans. 69% de ces personnes ont été entièrement prises en charge par l'AMH, 28% par des organismes sociaux et 3% représentant le tiers payant.
« Il n'y a pas un seul Marocain qui ne soit pas sensible à la cause des personnes handicapées. Beaucoup de nos concitoyens croient, comme nous, que ces personnes peuvent être acteurs de développement au lieu de continuer à présenter des charges pour leurs familles et la société d'une manière générale, nous confie Mohamed Khadiri, président de l'AMH. Mais être sensible ne suffit pas, nous devons agir », ajoute-t-il.
Le téléthon 2002 s'annonce bien. Des débats et des reportages sont programmés tout au long de l'émission qui sera diffusée le soir du 9 mai sur 2M pour permettre de faire le point sur la situation des handicapés au Maroc. Des invités du monde de la comédie, du sport et de la chanson, notamment Jamal Debouze, Roshdy Zem et Nezha Bidouane prêteront main forte à cette action humanitaire sous le slogan : «Ne restez pas immobiles, donnez pour les handicapés ».
Lisez nos e-Papers