Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Clôture du tournoi annuel du Tennis Club Hassani d'El Jadida

Le Tennis club Hassani d'El Jadida a clôturé son tournoi annuel en apothéose avec de sublimes finales qui ont permis au nombreux public d'apprécier le beau jeu et le talent des finalistes.

No Image
Pendant une semaine, les jeunes qui se sont inscrits dans les différents tableaux se sont affrontés pour une place au soleil. Le comité d'organisation réuni autour du président Abdelkébir Bencheikh n'a guère lésiné sur les moyens pour la réussite de ce tournoi. Plusieurs parents et coachs de joueurs ont profité de l'aubaine pour venir goûter aux joies de la mer et aux mets des innombrables restaurants de la vieille Mazagan. Histoire d'allier tourisme et sport.
Seul ombre à ce tableau, l'infrastructure du club qui tombe en ruine qui montre le peu d'intérêt que portent les responsables et les élus de la ville à ce petit coin de verdure qu'est le parc Spiney où se trouve le club. Dommage pour une ville qui pourtant est porté vers le tourisme. Le TCHJ qui renaît de ses cendres après plusieurs années de léthargie grâce à une poignée de bénévoles et d'adhérents mérite plus d'égard de la part de l'autorité locale. Les jeunes qui rêvent de suivre les traces des grands champions ne demandent qu'à être bien soutenus pour percer à un haut niveau.
Plusieurs espoirs du club sont parvenus en finale comme Mérouane Bencheikh, Ismaïl Belabbès, d'autres moins chanceux ont eu leur part de cadeaux à l'image de Adnane Wardani, Youssef Jbel, Hasna Kadim, Sorah Rezgaoui, F/Z Guesmi, Tarik Jbel, etc.

Bon parcours


Malgré cette douloureuse situation, le comité du TCHJ veut donner plus d'éclat au club en mettant sur pied un tournoi international. Abdelkébir Bencheikh attend le soutien de la FRMT et des principaux opérateurs économiques de la cité pour répondre au cahier de charge. Espérons pour les Jdidis que cet objectif se concrétise. Cela dit revenons à cette compétition qui a valu par bon nombre de performances. C'est ainsi que le Benjamin Adnane Mahboub a fait sensation après un bon parcours qui le propulsa en finale contre le ruciste Youssef Bellamine. Ce dernier, plus expérimenté n'a pas fait de détail en remportant la finale.
C'est la première fois que le cociste atteint ce stage de la compétition, ce qui prouve les progrès réalisé.
é Chez les poussins, c'est le Meknassi Anouar Kaher qui s'affirme au fil des tournois et qui a surpris Younès Matrougui. La poussinette du RUC El Khattabi Amina n'a guère laissé l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium en l'emportant face à Soumia Senhi du RTCMA.
Le tableau minime garçons a été enlevé par Mehdi Cherkaoui de CORAM qui a éliminé Marouane Bencheikh du TCHJ, celui des non-classés hommes a vu la victoire finale de Abdellatif Rebbah sur Ismaïl Belabbès du club local. Chez les dames, on retiendra la belle victoire de Sara Jamil du TCM qui a balayé Adlouni Lamia par 6-3/6-2. Les Benjamines Zineb Bensayad et Chaïmaâ Mestouli ont régalé le public par leur jeu. C'est la Meknassie Mestouli qui prit la première place. Enfin, cerise sur le gâteau, c'est la finale 3e série qui attira le plus de monde sur le central.
Elle opposa Anas Fettar du RTCMO à son copain Mehdi Zidine de l'ASAS. Une belle partie qui fut marquée par un véritable suspense. Le premier set fut remporté par Zidine 6-2 avant que le Fédali Fettar ne remette les pendules à l'heure à 1-6.
Le super tie-break fut un calvaire pour Fettar qui n'a pu retrouver son jeu face à Zidine plus entreprenant, malgré un dernier sursaut d'orgueil de son adversaire.
Le sociétaire de l'ASAS mit fin au suspense en remportant la dernière manche 10-7.
Lisez nos e-Papers