Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe : bons débuts du Hilal saoudien et Chaâb émirati

Décidément même si elle bénéficie d'une couverture médiatique très importante puisqu'elle est couverte par une soixantaine de journalistes arabes et est retransmise par plusieurs chaînes de T.V, cette 12e édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de

No Image
C'est ainsi que la seconde journée de cette compétition qui coïncidait avec la journée du championnat tunisien s'est déroulée à huis-clos si l'on excepte les journalistes et les officiels présents. Il faut d'ailleurs le souligner les absents n'ont rien raté puisque les 2 rencontres du groupe B ont été d'un niveau technique qui n'honore guère le football arabe. La 1ère rencontre ayant opposé le Hilal d'Arabie Saoudite au Jaïch de Syrie s'est caractérisée par une domination, en première mi-temps, des Syriens qui ont raté par 2 fois l'occasion de scorer, notamment par le numéro 11 Mohamed Mansour. Ce dernier face à face avec le gardien saoudien Diayaâ a vu ce dernier sauver ses bois grâce à un extraordinaire réflexe. En seconde mi-temps l'entraîneur saoudien Francisco Maturana qui vient de prendre l'équipe en mains depuis à peine 2 jours, n'a procédé à aucun changement se contentant d'observer ses nouveaux joueurs. D'ailleurs au cours de ce second half le jeu se stabilisa en milieu du terrain sans réel danger pour les 2 gardiens de but. Et ce n'est qu'au cours du temps additionnel qu'une contre-attaque éclair permit à Ricardo Perez d'offrir la victoire au Hilal. La seconde rencontre entre Souihel de Libye et Chaâb des Emirats Arabes Unis fut insipide et monotone. Et hormis les 2 buts inscrits aux 60e mn par Ibrahim Saïf Hamid et 75e mn par M'Baye Faye pour les Emiratis, rien d'intéressant n'a été relevé au cours de cette rencontre sans aucune saveur.

En direct de Tunis

Belarbi (ex-FUS), entraîneur-adjoint de l'équipe Chaâb (E.A.U)

Mohamed Belarbi Amik, plus connu sous le nom de Belarbi l'ex-joueur du Fath de Rabat est l'adjoint de l'entraîneur allemand de l'équipe Chaâb des Emirats Arabes Unis, Reiner Hollmann. Belarbi a joué aux côtés de Blinda, Arrouba, Belkheir, Akesbi et bien d'autres.
Il nous prie de transmettre ses amitiés à tous les sportifs marocains en général et fussistes en particulier.

Camacho, meilleur buteur du championnat tunisien

Avec 7 buts inscrits, Camacho est l'actuel 1re buteur du championnat tunisien même s'il n'a pas joué avec son club le Club Africain mercredi en championnat contre l'Olympic des Transports (1-0).

Maturana, entraîneur du Hilal d'Arabie Saoudite pour 3 mois

Le Colombien Francisco Maturana a signé un contrat de 3 mois avec le club saoudien du Hilal. Au cours de ce court laps de temps, Maturana espère améliorer la condition physique ainsi que le niveau technico-tactique de l'équipe qui trône actuellement en tête du championnat saoudien.

Le Stade Tunisien, équipe fair-play

L'équipe du Stade Tunisien est classée actuellement l'équipe fair-play avec 18 points puisqu'elle n'a enregistré aucun carton jaune au cours de son match contre le Hilal du Soudan. Elle est suivie du Rifaâ de Bahreïn avec 17 points et d'Al-Aqsa de Palestine avec 8 points.

Amende de 300 dollars pour l'entraîneur du Stade Tunisien

Pour n'avoir pas assisté à la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur Khaled Ben Yahia a écopé d'une amende de 300 dollars.

Séminaire des commentateurs de T.V

En marge de la 12e édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe se tiendra un séminaire des commentateurs de T.V arabes et ce du vendredi 1er mars au dimanche 3 mars.

Lisez nos e-Papers