Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de Coupes : belle prouesse du Wydad à Alger

Ainsi la peau du Wydad n'était pas facile à vendre et Oscar n'est pas venu à Alger pour limiter les dégâts mais pour se qualifier

No Image
Comme on s'y attendait la rencontre opposant le club de l'USMA d'Alger et le WAC demi finalistes de la Coupe des clubs vainqueurs de Coupes n'a pas eu lieu au stade olympique du 5 Juillet mais au stade de la petite ville de Rouiba, à une vingtaine de kilomètres de la capitale d'Alger.
Les journaux parus le dimanche ne donnaient aucune chance au club marocain. Comme titres nous proposons ceux de certains organes.
«Une revanche pour la gloire et rien ne pourra arrêter l'USMA d'accéder au stade suprême pour la première fois de son histoire».
«L'USMA mieux lotie que le WAC»
«L'USMA est aux portes de la finale de la Coupe d'Afrique».
C'est le journal Le Matin d'Algérie qui a reconnu le seul que l'USMA est au rendez-vous qui demeure ardu.
Les deux équipes présentaient des absents de marque. Dans les rangs de l'USMA on a relevé Boughandoura (blessé), Mezair, Ghazi et Doghmani (suspendus) et du WAC Abrami en particulier. Aït Laârif et Bahafid qui étaient alignés dans l'équipe nationale juniors ont pu grâce aux efforts du comité, regagner Alger dans un temps record. Finalement, les deux ont été alignés comme remplaçants pour relever au fil du jeu Laânsri et Louissi.
Les Algériens soutenus par des milliers de supporters ont imposé leur jeu dès le coup d'envoi mais Oscar ne cessait de haranguer ses poulains et de calmer le jeu. L'USMA a dans le cadre bénéficié de plusieurs corners et de coups francs dangereux contre le WAC.

L'homme du match

C'est Jarmouni, l'homme de la rencontre qui a supporté tout ce poids de la machine algérienne.
Comme le système du WAC était plus tactique, les hommes d'Oscar ont bénéficié d'un coup franc du côté droit exécuté par Oumansour vers Khamma qui logea le ballon d'un super coup de tête. Combien ce fut bénéfique pour nous permettre de respirer dans un stade prêt à craquer à cause des pétards et des bouteilles lancés dans tous les sens par les spectateurs à l'intérieur du stade. Achio et Ammor étaient toujours à l'origine des actions dangereuses contre le WAC qui semblait prêt à faire la différence à tout moment.
En seconde mi-temps et à peine 8 minutes écoulées Bourahli qui inquiétait souvent le gardien widadi réussit l'égalisation. USMA-WAC : 1-1 (53e mn). A 2 minutes après (52e), Bahafid qui a beaucoup fatigué les défenseurs algériens fut crocheté à l'intérieur de la surface de réparation. Le penalty indiscutable fut transformé par Aït Laârif. USMA-WAC : 1-2
Tout semblait normal jusqu'à la 40e mn ou encore le même joueur algérien Bourahli réussit son second but de la rencontre en faveur de l'USMA.
Enfin le WAC a pu gérer à sa manière cette rencontre dont le résultat (2-2) additionné à celui de l'aller (0-0) lui permet d'accéder à la finale de la Coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de Coupe. Si le WAC remporte la Coupe, elle sera la première équipe du Maghreb à en bénéficier. Cette victoire fut couronnée par la réception offerte au domicile de l'ambassadeur du Royaume du Maroc,
M. Mohamed Saïd Ben Ryane en l'honneur des dirigeants, des joueurs, des journalistes marocains. Les dirigeants de l'USMA et de la Fédération algérienne de football y ont pris part.
Nous y reviendrons sur les déclarations à propos de cette rencontre capitale.

Fiche technique

Pelouse excellente
Temps chaud, spectateurs 20.000 environ.
Arbitrage de M. Mourad Daâmi assisté de MM. Taoufik Hanfi et Ali Belhadj (Tunisie).
4e arbitre : M. Sadrati (Algérie).
Commissaire : M. Gay Youssou (Sénégal).
• Buts : USMA : Bourahli 53 et 85e.
WAC : Khamma (34e), Aït Laârif (65e sur penalty).
Joueurs avertis :
USMA : Ammour, Achiou
WAC : Jarmouni, Bouhafi, Oussiyagh
• Formations :
• USMA : Abdouni, Miftah, Ghoulf, Aribi, Dziri, Achio, Zaghdoune, Bourahli, Benchergui, Jahnine et Ammor.
Entraîneur : Mourad Daâmi
• WAC : Jarmouni, Khamma, Talha, Boujemaâ Janati, Raji (Oussiyagh), Oumansour, Lansri (Aït Laârif), Loussi (Bahafid), Imade et Madir.
Entraîneur : Oscar
Lisez nos e-Papers