Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

De petits projets touristiques encourageants

Bien connue pour ses richesses naturelles et ses potentialités touristiques d'une valeur inestimable, la province d'Ifrane; province jusque là délaissée par les grands investisseurs nationaux et étrangers, a décidé
de reprendre la place qui est sien

No Image
Ainsi, après les grandes facilités d'acquisition de lots de terrain et autres avantages accordés aux organismes des œuvres sociales des secteurs privé, semi-public et public tels le ministère de la Justice la Régie des Tabacs, l'ONICL et la RAM qui ont procédé à la construction de somptueux Villages de vacances et de tourisme (VVT) pour la grande joie de leurs employés respectifs tel est le cas par exemple pour le VTT Séquoia de la RAM ces mêmes autorités provinciales qui ont soutenu et encouragé notamment ,la naissance du «Gite du lac Dayt Aoua» édifié sur une superficie de deux hectares au coût global de 1 500 000,00 DH avec une capacité d'accueil de 5 suites comprenant chambre à coucher, séjour, kitchinette, toilette et douche en plus de trois restaurants d'une capacité globale de 20 à 60 couverts, d'un plan d'eau artificiel, une bibliothèque et une basse-cour et écurie pour la joie des amateurs des grands airs du circuit des lacs de la province.
Ces mêmes autorités donc n'ont ménagé aucun effort pour soutenir et encourager de pareils projets et initiatives touristiques et ce, en accordant les mêmes avantages et facilités aux investisseurs locaux épris du développement du secteur touristique en général et du secteur du tourisme écologique et de montagne dans leur province en particulier.
Dans cet esprit donc, une série de projets de construction d'auberges et de gîtes d'étapes touristiques ont vu la naissance tout récemment dans la province. Entre autres de ces projets citons: Le projet d'aménagement d'un logement en GITE à Ras El Ma dans la commune rurale de Bensmim comprenant cinq chambres d'une capacité d'accueil de 25 places.
L'enveloppe budgétaire allouée à la réalisation de ce Gîte Ras El Ma est de 400 000,00 DH.
Le projet d'aménagement d'un logement en Gîte dans la localité de Sidi Addi relevant de la commune rurale de Sidi El Mekhfi d'une consistance de 3 Chambres accueillant 15 personnes.
Le coût de réalisation de ce Gîte Sbaï est de 150 000,00 DH. Le projet de construction du Gîte El Wafi à la Zaouia de Sidi Abdeslam chef-lieu de la commune rurale de Tizguite comprenant notamment 3 chambres avec une capacité d'accueil de 15 places au coût de 230 000,00 DH. Enfin, le projet d'aménagement et d'extension existant en une Auberge de montagne dans la localité d'Ougmas relevant de la commune rurale de Bensmim.
Cette Auberge «Le Cèdre» techniquement classée première catégorie comprend 22 chambres d'une capacité d'accueil globale de 44 lits. Le coût estimatif pour la réalisation de ce projet est de 10 000 000,00 Dh. Lancé sur une superficie globale de 7 ha et demi dont 1800 m2 couvert, ce projet comporte notamment une possibilité de restauration traditionnelle d'une capacité de 200 couverts.
Comme impact direct de ce projet, on prévoit la création de 24 postes d'emplois permanents et 24 autres saisonniers, la contribution au développement économico-social de la région notamment par la promotion du tourisme écologique et l'amélioration du niveau de vie de la population relevant de la commune rurale de Bensmim et la promotion de la pratique des randonnées équestres et pédestres dans la région.
Lisez nos e-Papers