Les protestataires venus des villes de Rabat, Salé et Skhirat scandaient des slogans exprimant leur mécontentement des services de la Société REDAL, gestionnaire depuis 1999 des services d'assainissement liquide et de la distribution d'eau et d'électricité dans les préfectures de Rabat, Salé, Skhirat-Témara et la ville de Bouznika.
Des clients protestataires ont confié à l'agence MAP qu'après la concession des services d'eau, d'électricité et d'assainissement à la société REDAL, les prix des factures n'ont cessé d'augmenter.
Ils ont précisé, dans ce cadre, qu'avant la venue de cette société, leurs factures ne dépassaient pas 100 à 150 DH par mois, tandis qu'à l'heure actuelle, elles atteignent des sommes faramineuses, bien au dessus des moyens de ces familles modestes qui occupent des maisons dont la superficie ne dépasse guère 70 m2.
Au cours de ce mouvement, les représentants des clients de la société ont eu une entrevue avec le directeur général de REDAL qui a exprimé sa disposition à examiner leur cas, tout en maintenant que les factures, objet de plaintes, ne résultent pas d'une erreur, selon ces représentants.
A l'issue de cette rencontre, les plaignants ont décidé de poursuivre leurs protestations, à travers l'organisation de sit-in devant l'agence commerciale Amal de la commune urbaine de Yakoub El Mansour et les vendredis devant le siège de la REDAL jusqu'à satisfaction de leurs doléances relatives à la révision de leurs factures.
Il est à rappeler que la grogne des clients de la REDAL a commencé il y a plus de deux mois devant les annexes de la société tant à Rabat, Salé qu'à Témara.
Des clients protestataires ont confié à l'agence MAP qu'après la concession des services d'eau, d'électricité et d'assainissement à la société REDAL, les prix des factures n'ont cessé d'augmenter.
Ils ont précisé, dans ce cadre, qu'avant la venue de cette société, leurs factures ne dépassaient pas 100 à 150 DH par mois, tandis qu'à l'heure actuelle, elles atteignent des sommes faramineuses, bien au dessus des moyens de ces familles modestes qui occupent des maisons dont la superficie ne dépasse guère 70 m2.
Au cours de ce mouvement, les représentants des clients de la société ont eu une entrevue avec le directeur général de REDAL qui a exprimé sa disposition à examiner leur cas, tout en maintenant que les factures, objet de plaintes, ne résultent pas d'une erreur, selon ces représentants.
A l'issue de cette rencontre, les plaignants ont décidé de poursuivre leurs protestations, à travers l'organisation de sit-in devant l'agence commerciale Amal de la commune urbaine de Yakoub El Mansour et les vendredis devant le siège de la REDAL jusqu'à satisfaction de leurs doléances relatives à la révision de leurs factures.
Il est à rappeler que la grogne des clients de la REDAL a commencé il y a plus de deux mois devant les annexes de la société tant à Rabat, Salé qu'à Témara.
